www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

suivi de conjoint / pole emploi

2 participants
AuteurMessage
guenalan

suivi de conjoint / pole emploi Empty
MessageSujet: suivi de conjoint / pole emploi   suivi de conjoint / pole emploi Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:03

Bonjour,
Je suis aide soignante.
Je suis en disponibilité de la fonction publique hospitalière depuis 4 ans, date où j'ai déménagé pour suivre mon conjoint.
J'ai intégrer la fonction publique territoriale comme aide soignante dans une maison de retraite il y a 4 ans en CDI.
Puis, j'ai pris un congés parental de 3 ans pour m'occuper de mes jumeaux. J'ai réintégré mon poste en début d'année 2012, à la fin de mon congés parental.
Mon mari a trouvé un nouvel emploi en région parisienne en février, , et j'ai démissionné en juin pour le rejoindre.
La maison de retraite m'avait affirmé que j'avais le droit au chomage.
Cependant, pole emploi vient de m'informer que le suivi de conjoint ne m'ouvrait pas de droits..
Pouvez vous m'eclairer SVP?
Merci de votre aide
Cdlt

Revenir en haut Aller en bas
colargol

MessageSujet: Re: suivi de conjoint / pole emploi   suivi de conjoint / pole emploi Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:15

Bonjour,
Quels sont les motifs mentionnés dans la décision de Pôle Emploi ?
Il faut savoir que si la démission pour suivre le conjoint est considérée comme un motif légitime et donc une perte involontaire d'emploi, il faut également pouvoir prétendre à une durée d'affiliation suffisante pour ouvrir des droits. Si vous n'avez repris que depuis le début 2012, c'est peut être un peu "juste". Cordialement
guenalan

MessageSujet: Re: suivi de conjoint / pole emploi   suivi de conjoint / pole emploi Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:56

Bonsoir, et merci de votre réponse,

En fait, c'est mon mari qui a écrit le message, et il y a quelques erreurs.
En fait, je ne suis plus en disponibilité de la fonction publique hospitalière, mais de la FPT depuis 2009.
J'ai effectivement demandé un congés parental de AOUT 09 à DEC 2011.
J'ai réintégrer mon post en janvier 2012, et demandé une disponibilité pour suivi de conjoint en juillet 2012.

Pole emploi motive son rejet pour les raisons suivantes:
- vous n'avez pas démissionné
- vous n'avez pas été licenciée
- et vous êtes toujours rattachée à votre établissement (maison de retraite).
Il n’apparaît donc pas le motif d'insuffisance de de cotisation, comme vous me le demandez...

Je souhaite garder mon statut de FPT, et réintégrer un établissement public dés qu'un poste se libérera.

En attendant de pouvoir le faire, j'aimerai connaitre mes droits / pole emploi et savoir si je peux intégrer un établissement privé en signant un CDI tout en étant en disponibilité?

J'ai pu lire aussi sur des sites qu'il est possible que ce soit mon établissement de rattachement qui m'indemnise/ à ma dispo pour suivi de conjoint??
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Guénalan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suivi de conjoint / pole emploi   suivi de conjoint / pole emploi Icon_minitime

suivi de conjoint / pole emploi
Page 1 sur 1