Bonsoir,
J'aimerais savoir si RTT est considérée comme du travail effectif. J'ai travaillé deux mois de jour dans une entreprise, et, j'ai obtenu deux RTT. En Mai, je suis passée de nuit, je dois travaillée 101 nuits de Mai jusqu'à décembre 2012 (calcul au prorata, car sinon, on doit faire 153 nuits par an).
Au mois d'octobre, j'ai posé ces deux RTT, j'ai donc fait deux nuits de moins, je pensais que ces deux nuits étaient comptées comme du travail effectif, mais, la cadre me dit que non.
Donc, si je comprends bien, au mois d'octobre je devais faire 15 nuits, j'ai posé deux RTT, je vais donc faire 13 nuits au lieu de 15, mais comme ces deux nuits ne sont pas considérées comme du travail effectif, pour la cadre, elle compte 13 nuits, je lui devrai donc deux nuits avant décembre. Je ne vois pas dans ce cas l'intéret de poser deux rtt, si on doit les rendre le mois suivant ?
De plus, on vient d'avoir le planning de novembre, et, la cadre m'a dit que pour décembre, il me restera 6 nuits à faire pour arriver au 101 nuits que je dois faire. Mais, elle m'a dit que je ferai 4 nuits supplémentaires qu'elle me rendra au mois de janvier.
J'aimerais savoir, si j'ai le droit de refuser de faire ces 4 nuits supplémentaires ?
Franchement, j'en ai vraiment pas envie, surtout qu'au mois de novembre, normalement on fait une semaine 20 heures et une semaine 50 heures, et, qu'elle m'a mis une semaine trente heures et une semaine 50 heures sans me dire si cela me poser un probleme.
Merci par avance de vos réponses