www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 passer de la filère technique à la filière administrative

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stranger




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2013

passer de la filère technique à la filière administrative Empty
MessageSujet: passer de la filère technique à la filière administrative   passer de la filère technique à la filière administrative Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:57

Bonjour à tous,

je me présente , je m'appelle Kathy j'ai 35 ans.

Je suis agent technique de 2ème classe dans une ville de plus de 74 000 habitants, depuis mon entrée en 2001 et jusqu'en 2009 j'effectue un travail administratif. De 2009 à juillet 2012 j'étais en congé parental.

j'aimerais savoir si je peux prétendre à passer dans la filière administrative sans passer de concours, car celui là n'est pas prèvu avant 2014.

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Mick43




Nombre de messages : 2
Age : 54
Date d'inscription : 12/02/2013

passer de la filère technique à la filière administrative Empty
MessageSujet: Passer de la filière technique à la filière administrative !   passer de la filère technique à la filière administrative Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:41

Bonsoir,

La loi sur la mobilité 2009-972 du 3 août 2009 permet un changement de filière et donc d'intégrer une filière plus adapté au profil de l'agent : c'est le dispositif dit d'"Intégration Directe " !!

Pour votre cas vous auriez la possibilité d'intégrer le grade d'adjoint administratif de 2eme classe sur le même échelon que celui d'adjoint technique de 2eme classe.(Même échelle de rémunération et donc même grille)
Il faut simplement solliciter votre collectivité (Par le biais d'un courrier officiel) indiquer votre souhait d'intégration directe sur la filière administrative au vu de votre poste, de vos fonctions plus afférentes à celles d'un adjoint administratif qu'un adjoint technique.

L'ancienneté acquise dans l'ancien grade se transforme en ancienneté acquise dans le nouveau grade, cela va vous permettre de vous présenter au concours interne,voir l'examen professionnel d'adjoint administratif territorial de 1ere classe.
Votre collectivité peut prendre conseil auprès du CIG ou CDG (Centre de Gestion) le plus proche, qui pourra vous confirmer tout cela. cheers

Cordialement
Mick43
Revenir en haut Aller en bas
momo38




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2017

passer de la filère technique à la filière administrative Empty
MessageSujet: Re: passer de la filère technique à la filière administrative   passer de la filère technique à la filière administrative Icon_minitimeJeu 7 Déc - 5:12

Bonjour. Pouvez vous me donner un modèle de courrier. J'effectue des tâches d'accueil et de vaguemestre. J'avais demandé oralement un changement de filière mais on m'a rétorqué que du fait que je conduisais un véhicule de service dans le cadre de mon travail je ne pouvais pas changer de filière. Pourtant il m'arrive d'effectuer des tâches administratives (photocopies, travail sur informatique, ...). En plus j'ai de l'expérience en tant qu'agent administratif (secrétaire de syndic). Les agents administratifs utilisent eux aussi des véhicules de service. Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passer de la filère technique à la filière administrative Empty
MessageSujet: Re: passer de la filère technique à la filière administrative   passer de la filère technique à la filière administrative Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passer de la filère technique à la filière administrative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer de la filière technique à la filière administrative
» Passage filière technique vers filière administrative
» Demande - passage filiere administrative à filiere technique
» Passage de la filière technique à la filière administrative
» filière administrative : valider un concours technique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: