Bonjour !
Titulaire d'un DUT Gestion des Entreprises et Administrations option finances-comptabilité, je désirerais savoir si ce diplôme peut me permettre de m'inscire au concours externe de Technicien Supérieur, spécialité Hygiène et Sécurité, en cas d'échec au prochain concours de Rédacteur.
En effet, selon le décret n°2003-256 du 19/03/2003, "Le concours externe est ouvert aux candidats qui sont titulaires d'un diplôme sanctionnant deux années de formation technico-professionnelle homologué au niveau III suivant la procédure définie par le décret du 8 janvier 1992, ou d'un titre équivalent pour les ressortissants d'un État membre de l'Union Européenne ou d'un autre État partie à l'accord sur l'Espace Économique Européen". Il n'est pas précisé si ce diplôme doit correspondre obligatoirement à la spécialité du concours choisi (même si cela est préférable).
Travaillant en collectivité en gestion du personnel, je m'occupe de la législation sur la sécurité au travail et de son application. Ce domaine ne m'est donc pas inconnu, et j'envisage de suivre une formation pour être au niveau du concours.
Merci par avance de votre réponse !