www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

maladie suite

3 participants
AuteurMessage
tayann

maladie suite Empty
MessageSujet: maladie suite   maladie suite Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:48

Bonjour,
j'ai été en longue maladie pour grosse déprime avec hospitalisation pendant 1 an et là je suis en temps partiel de 50% jusqu'au mois de juin et aujourd'hui je ne me sens pas encore en forme. Si je m'arrête de nouveau quel statut j'aurais ? Je n'en peux plus. Comment faire reconnaître mon état ? On me parle de maladie longue durée mais là c'est trop tard, c'était toute suite après la longue maladie. Qui peut m'aider à y voir plus clair ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
joce69

maladie suite Empty
MessageSujet: Re: maladie suite   maladie suite Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:07

bonjour

je vais éssayer de te venir en aide

tu peut demander a ton médecin traitant de te faire un certificat en inscrivant que ton état nécessite une longue maladie ensuite tu passe au comité médical qui émet un avis a cette demande

sachant que la longue maladie c'est 3 ans de congés la 1iere année en plein traitement et ensuite 2 ans a demi-traitement sauf si tu cotise a un maintien de salaire .

voila je pense que déja je t'ai un petit peu éclairer mais si tu te s'en pas prête a reprendre a ta collectivité il faut pas reprendre ta santé avant tous

amicalement joce
perdue

perdue

maladie suite Empty
MessageSujet: Re: maladie suite   maladie suite Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:17

Joyce a tout à fait raison Tayan, quand on y arrive pas, il faut d'abord penser à sa santé, ménager sa monture pour qu'elle nous mène loin, tu connais Wink
alors n'attends pas plus, va voir le médecin pour faire ce nouvel arrêt que nécessite ton état , voici ce que j'ai trouvé

3.1.2. Congé de longue maladie (CLM)
Il s’agit d’une maladie nécessitant un traitement et des soins prolongés, présentant un caractère invalidant. Cela tu le sais
L’agent voulant bénéficier de ce CLM doit en faire la demande à l’autorité territoriale en lui remettant un certificat médical constatant que sa maladie lui permet de faire cette demande et ne lui permet pas de remplir ses fonctions (sans en évoquer le diagnostic).
Le médecin traitant adresse un résumé justificatif de la demande de CLM au médecin agréé président du Comité Médical départemental.
Le comité accordera ou non la CLM.
Un rapport écrit du médecin du travail doit figurer au dossier, à condition que l'autorité territoriale l'en informe.
Ce rapport sera adressé au médecin président.
Si la maladie ne fait pas partie de la liste des maladies figurant dans l’arrêté du 14 mars 1986, le CLM ne peut être accordé qu’après avis du Comité Médical Supérieur.
La durée maximale du CLM est de 3 ans : un an avec intégralité de traitement, deux ans avec la moitié du traitement.
Le CLM est accordé par tranche de 3 à 6 mois.
L’agent doit adresser chaque demande de renouvellement du CLM un mois avant l’expiration de la période en cours.

bon courage
amitiés
tayann

maladie suite Empty
MessageSujet: Re: maladie suite   maladie suite Icon_minitimeSam 16 Fév - 7:28

Merci mais pour le moment je m'en sens pas le courage.
Merci encore de me répondre.
joce69

maladie suite Empty
MessageSujet: Re: maladie suite   maladie suite Icon_minitimeSam 16 Fév - 7:47

bonjour tayann

faut pas de décourager, tu sait la roue tourne un jour !

aller reprend toi et va de l'avant .

a bientôt joce
Contenu sponsorisé

maladie suite Empty
MessageSujet: Re: maladie suite   maladie suite Icon_minitime

maladie suite
Page 1 sur 1