Extrait de mon CD Rom Version 1.0.14
Cadre d’emploi des
Contrôleur Territorial de Travaux
Catégorie B
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/MSHYC.htm
Le décret n°2002-870 du 3 mai 2002 fixant les dispositions statutaires communes applicables aux cadres d'emplois des fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique territoriale
********************************
Bonjour,
Lors de votre nomination dans un cadre d'emplois de catégorie B, le stagiaire fait l'objet d'un classement, les règles de classement sont déterminées par le Décret n°2002-870 du 3 mai 2002 , qui prévoit deux cas de figure :
Les candidats justifiant de la reprise de services antérieurs peuvent être classés à un échelon supérieur La rémunération versée au stagiaire est déterminée par ce classement
Les Services repris dans votre cas :
Stagiaires qui justifient de services en qualité d'agent public non titulaire ou d'agent d'une organisation internationale intergouvernementale : classement dans les conditions de l'article 3
Stagiaires ayant exercé une activité professionnelle en qualité de salarié sous un régime juridique autre que celui d'agent public : classement dans les conditions de l'article 4
Article 4
Modifié par Décret n°2006-1689 du 22 décembre 2006 art. 1 (JORF 29 décembre 2006 en vigueur le 1er janvier 2007).
Les personnes qui justifient, avant leur nomination dans un cadre d'emplois régi par le présent décret, de l'exercice d'une ou plusieurs activités professionnelles accomplies sous un régime juridique autre que celui d'agent public en qualité de salarié dans des fonctions d'un niveau au moins équivalent à celui de la catégorie B sont classées, lors de leur nomination, dans le grade de début du cadre d'emplois considéré à un échelon déterminé sur la base des durées maximales fixées pour chaque avancement d'échelon par le statut particulier du cadre d'emplois d'accueil, en prenant en compte la moitié de cette durée totale d'activité professionnelle. Cette reprise de services ne peut excéder sept ans.
Un arrêté du ministre de la fonction publique et du ministre chargé des collectivités territoriales précise la liste des professions prises en compte et les conditions d'application du présent article.
Stagiaires recrutés par la voie du troisième concours et ne pouvant bénéficier de l'article 4 : classement sur la base d'une bonification d'ancienneté accordée dans les conditions fixées à l'article 5
Impossibilité de cumul de reprises de services : Article 8
Article 8
Modifié par Décret n°2006-1689 du 22 décembre 2006 art. 1 (JORF 29 décembre 2006 en vigueur le 1er janvier 2007).
Une même personne ne peut bénéficier de l'application de plus d'une des dispositions des articles 2 à 7. Une même période ne peut être prise en compte qu'au titre d'un seul de ces articles.
Les personnes qui, compte tenu de leur parcours professionnel antérieur, relèvent des dispositions de plusieurs des articles mentionnés à l'alinéa précédent sont classées, lors de leur nomination dans un cadre d'emplois régi par le présent décret, en application des dispositions de l'article correspondant à leur dernière situation. Ces agents peuvent toutefois, dans un délai maximal de six mois à compter de la notification de la décision prononçant leur classement dans les conditions prévues à l'alinéa précédent, demander que leur soient appliquées les dispositions d'un autre de ces articles, qui leur sont plus favorables.
Un agent ne peut bénéficier que d'une seule des dispositions de reprise ci-dessus énumérées (article : 2 à 7) ; par ailleurs, une même période ne peut être prise en compte qu'à un seul titre.
Si un agent relève de plusieurs de ces dispositions, il est classé selon les modalités relatives à sa dernière situation, mais il peut demander dans les six mois de la notification de son classement à bénéficier d'autres dispositions qui lui seraient plus favorables.
Fait attention à l’article 8 ( Ces agents peuvent toutefois, dans
un délai maximal de six mois à compter de la notification de la décision prononçant leur classement dans les conditions prévues à l'alinéa précédent, demander que leur soient appliquées les dispositions d'un autre de ces articles, qui leur sont plus favorables).
Amicalement
Sébastien CHIOVETTA
http://titulaires.free.fr/