Bonjour,
J'aimerai avoir des renseignements au sujet des heures supplémentaires dans la fonction puplique.
Je suis actuellement assistant d'enseignement artistique contractuel (cdd d'un an)en tant que professeur de violon, ce depuis janvier 2004 (avec bons nombres de cdd de différentes durées payés au début par le centre de gestion de ma commune...)
Actuellement, ce depuis le 1 er janvier 2008, je prends possession des classes de solfège petits niveaux étant donné qu'on a redirigé le professeur titulaire du poste dans une autre fonction pour cause de manque de travail au sein de sa pédagogie (alors que pourtant...mais bon c'est la hiérarchie qui en a décidé ainsi). donc pour moi, j'en arrive à un total de 22 heures car j'ai 4 heures qui s'ajoutent à ma fonction de professeur de violon.
Le temps plein est de 20h donc on m'avait informé que j'aurai 2 heures payées par la mairie et 2 par le centre de gestion sans me présicer que ce serait en tant que staut "remplaçante" et on m'avait dit que j'aurai un avenant à mon contrat actuel (ce jusqu'au 31 Août 2008 date à laquelle mon contrat de professeur de violon se termine).
J'ai donné mes cours de solfège dès janvier, on m'avait dit que le contrat mettrait du temps...un mois et demi plus tard je le reçois... stupéfaction, on m'oblige à signer un contrat de 3 mois, en tant que remplaçante, de 4 heures par le centre de gestion!
J'ai écrit une lettre au maire pour lui informer que je n'acceptais pas la tournure du contrat puisque ce n'était pas ce qui était convenu.depuis je subi une pression, en me faisant croire que cela entraîne tout un remaniement des contrats de chaque prof voir jusqu'à me dire qu'on devrait surement mettre à la porte un prof qui aurait un cumul de cdd, et même nous enlever nos vacances scolaires!
Je demandais juste qu'on me fasse le contrat qui avait été convenu soit un avenant à celui de professeur de violon.
A ce propos, je souhaitais juste savoir si la mairie a la possibilité de prendre en compte la totalité des 4 heures, c'est à dire mettre 2 heures pour aboutir à mon temps plein (car je travaille actuellement 18h) et 2 heures en heures supplémentaires et non passer par le centre de gestion qui biensur me fera obligatoirement des cdd de 3 mois en ne me payant pas juillet Août car mon contrat de professeur de solfège repartira en septembre avec celui de professeur de violon.
En tant qu'assistant d'enseignement artistique non titulaire, peux-t'on bénéficier des heures supplémentaires?
Je n'ai toujours pas de contrat (donc je n'ai pas de protection à ce niveau là )et donne toujours les cours de solfège, je ne suis toujours pas payées depuis janvier pour ces 4 heures. Sachant que j'ai pris à coeur ce travail, j'en reste moralement destabilisée de voir qu'on a su utiliser ma trop grande gentillesse.
Je vous remercie de votre aide.
Céline