www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ce que je demande aux syndicats et aux politiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
acanthe corinthe

acanthe corinthe


Nombre de messages : 37
Localisation : ATSEM
Date d'inscription : 02/04/2008

Ce que je demande aux syndicats et aux politiques Empty
MessageSujet: Ce que je demande aux syndicats et aux politiques   Ce que je demande aux syndicats et aux politiques Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:22

Bonjour à tous,

Pendant plusieurs années, j'ai été syndiquée; c'est à dire que j'ai cotisé à un organisme x pour qu'ils s'attèlent à faire évoluer la législation pour une meilleure reconnaissance de la fonction des ATSEMS.
J'ai eu à faire à des sourds bien que je reconnaisse que ce ne soit pas si facile de se faire entendre.
Défendre les conditions de travail et de salaire ne suffit pas. La reconnaissance d'un savoir faire, validé par un diplôme d'état et donc des formations d'accompagnement est un but qu'il ne faudrait pas oublier car c'est par le travail que l'individu peut démontrer sa valeur et donc son utilité en ce monde.

En ce qui concerne les Atsems, SYNDICATS de tous bords, obtenez des pouvoirs politiques, la possibilité de valider le diplôme d'éducatrice de jeunes enfants et j'adhérerai à nouveau.

( sujet à méditer par les politiques pour restaurer l'espérance )
Acanthe
Revenir en haut Aller en bas
pat2827

pat2827


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/03/2007

Ce que je demande aux syndicats et aux politiques Empty
MessageSujet: Re: Ce que je demande aux syndicats et aux politiques   Ce que je demande aux syndicats et aux politiques Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:39

Avec tout le respect que je te dois ,je pense que tu es a "coté de la plaque" ,que veux tu qu'obtienne un syndicat quel qui soit sans adhérents. :pour obtenir des choses il faut déjà se syndiquer en nombre ,et faire des propositions qui méritent d'être débattues. alien
Revenir en haut Aller en bas
acanthe corinthe

acanthe corinthe


Nombre de messages : 37
Localisation : ATSEM
Date d'inscription : 02/04/2008

Ce que je demande aux syndicats et aux politiques Empty
MessageSujet: syndicat   Ce que je demande aux syndicats et aux politiques Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:16

Pat,

Encore faudrait-il que les syndicats répartissent mieux leurs permanences, sachent se rendre attrayants , soient à l'écoute et fassent un peu preuve d'ouverture d'esprit, d'innovation et de courage pour faire remonter les revendications.

Mais je sais qu'il est plus facile de critiquer que d'agir mais il va falloir que les syndicats restaurent leur image.

Sans rancune

Acanthe
Revenir en haut Aller en bas
véronique




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/03/2008

Ce que je demande aux syndicats et aux politiques Empty
MessageSujet: syndicats   Ce que je demande aux syndicats et aux politiques Icon_minitimeVen 9 Mai - 6:05

Salut.

la question de l'efficacité de l'action syndicale est posée partout.

J'ai assisté l'année dernière à une formation sur l'exercice du droit syndical dans la FPT, formation dispensée par un ancien syndicaliste d'une grande centrale.
On pense à tort que les syndicats ne font rien. Mais, ils sont eux-mêmes confrontés à une véritable crise: le formateur reconnaissait qu'aujourd'hui, l'action syndicale n'avait plus la même efficacité qu'auparavant car ils étaient confrontés à un problème de "cadres".

Eux aussi connaissent de nombreux départs à la retraite, et les nouveaux n'ont plus le même esprit qu'avant. il y a aujourd'hui un problème de niveau, car ils n'ont plus les personnes ressources.

cela ne va pas s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
pat2827

pat2827


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/03/2007

Ce que je demande aux syndicats et aux politiques Empty
MessageSujet: Re: Ce que je demande aux syndicats et aux politiques   Ce que je demande aux syndicats et aux politiques Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:14

pour que le syndicat soit efficace ,il faut je le répète des adhérents ,la nous en sommes a ne pas en avoir assez pour constituer des listes pour les prochaines élection proff ,et ceci pour les trois principaux syndicats représentés dans notre CDG.
Alors ,Acanthe ,tu vois que tes critiques sont un peu mal venues.
Revenir en haut Aller en bas
territoriaux




Nombre de messages : 91
Age : 57
Date d'inscription : 22/03/2007

Ce que je demande aux syndicats et aux politiques Empty
MessageSujet: Re: Ce que je demande aux syndicats et aux politiques   Ce que je demande aux syndicats et aux politiques Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:13

c toujour facile de critique les syndicats , nous on essaye de faire quelque chose et le jour ou les agents auront un peux plus de courage , mais ce jour et pas arrive encore continue à regarde votre nombril et pense qu 'a vous
Revenir en haut Aller en bas
caty




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/01/2008

Ce que je demande aux syndicats et aux politiques Empty
MessageSujet: Re: Ce que je demande aux syndicats et aux politiques   Ce que je demande aux syndicats et aux politiques Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:04

Bonjour Acanthe
Je te sens très remontée vers les syndicats, mais comment veux tu que les syndicats innovent, alors qu'aujourd'hui ils essayent de sauver tous les acquis que nos politiques essayent de redonner en cadeaux au MEDEF
C'est un combat acharné , mais si tu penses que les syndicats manquent de courage pourquoi ne pas monter toi même un syndicat autonome, et tu verras très vite que le travail fournit sera souvent a la limite du découragement. Il te faudra aussi des adhérents, comment veux tu faire fonctionner un syndicat sans adhérent,"J'ahdère de nouveau à condition que.".. Shocked Non je ne peux pas te laisser dire cela, est ce que tu payes ton assurance après l'accident??
Est ce que tu payes ton litre d'essence après l'avoir consommé
Tu sais Acanthe, si tu es adhérente, ton syndicat fait des réunions d'informations et là tu peux t'exprimer Smile plutôt que de venir le faire sur un forum. Je te comprends c'est une critique, mais pense a ceux qui se battent pour la défense des salariés, et qui manque cruellement d'adhérent comme le dit si bien Pat 2827, et de participants actifs lors des manifestations, grèves et autres
Où sont-ils ces agents, pourquoi ont-ils si peur de se syndiquer Rolling Eyes
Sans rancune
Caty
Revenir en haut Aller en bas
territoriaux




Nombre de messages : 91
Age : 57
Date d'inscription : 22/03/2007

Ce que je demande aux syndicats et aux politiques Empty
MessageSujet: Re: Ce que je demande aux syndicats et aux politiques   Ce que je demande aux syndicats et aux politiques Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:30

bien dit caty
Revenir en haut Aller en bas
caty




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/01/2008

Ce que je demande aux syndicats et aux politiques Empty
MessageSujet: Re: Ce que je demande aux syndicats et aux politiques   Ce que je demande aux syndicats et aux politiques Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:34

Merci TERRITORIAUX, ACANTHE est en colère auprès des syndicats, c'est vraiment dommage Sad
Caty
Revenir en haut Aller en bas
pat2827

pat2827


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/03/2007

Ce que je demande aux syndicats et aux politiques Empty
MessageSujet: Re: Ce que je demande aux syndicats et aux politiques   Ce que je demande aux syndicats et aux politiques Icon_minitimeLun 12 Mai - 9:31

Merci pour ton soutiens Caty pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que je demande aux syndicats et aux politiques Empty
MessageSujet: Re: Ce que je demande aux syndicats et aux politiques   Ce que je demande aux syndicats et aux politiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que je demande aux syndicats et aux politiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de formation
» Demande de réintégration
» CTP --> demande de tenu d'un CTP
» Demande de disponibilité.
» Demande de réintégration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: