| Obligation de tâche hors compétences | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PEPETIS
| Sujet: Obligation de tâche hors compétences Ven 16 Mai - 8:29 | |
| Bonjour,
Je suis auxiliaire de puericulture en crèche, actuellement en cours de titularisation auprès d'une mairie des Yvelines. Une nouvelle élue chargée de la petite enfance a décrété que nous devons prendre deux jours sur une de nos cinq semaines de congés payés pour nettoyer les locaux vétustes (plafonds, sols, radiateurs...). Ceci ne relèvant absolument pas de mon référentiel d'activités, suis-je obligée d'acepter ce que l'on m'impose ? Peut-elle nous imposer des nouvelles tâches hors compétences professionnelles ? Merci our votre aide ![b] | |
|
| |
pat2827
| Sujet: Re: Obligation de tâche hors compétences Ven 16 Mai - 8:49 | |
| bonjour, je ne comprend pas bien ,ton élue veut que tu vienne pendant tes congés ,faire du ménage??????????? ensuite ,si sur ta fiche de poste ,il n'est pas écrit que tu dois effectuer ses taches ,tu peu les refuser (bien en peser les conséquences si tu n'es pas titulaire) Mais avant de les exécuter ,il faut que cette élue vous rédige un ordre de service ,ce qui vous permettra de vous plaindre ensuite. | |
|
| |
PEPETIS
| Sujet: Re: Obligation de tâche hors compétences Ven 16 Mai - 8:59 | |
| Oui effectivement, elle veut qu'on prenne deux jours sur nos vacances qu'on récupèrera après, sauf que prendre 3 jours une fois et 2 jours après, déjà ce n'est pas pareil !!! Il n'est clairement pas inscrit que je dois effectuer du ménage et je suis bien consciente des conséquences que cela pourrait avoir sur ma titularisation au 1er septembre. Suite a tes conseils, je vais donc demander un ordre de service pour pouvoir refuser ces tâches. Merci pour ta réponse aussi rapide | |
|
| |
pat2827
| Sujet: Re: Obligation de tâche hors compétences Ven 16 Mai - 16:27 | |
| attend ,je ne t'ai pas dis de refuser . un fonctionnaire ne peu pas refuser d'exécuter un ordre (sauf si celui-ci est manifestement dangereux ou illégal ,ce qui n'est pas le cas ) Ce que je te conseille c'est de le discuter ,soit avec l'aide des syndicats ,ou avec ta hiérarchie. | |
|
| |
PEPETIS
| Sujet: Re: Obligation de tâche hors compétences Ven 16 Mai - 17:14 | |
| désolée !! Alors si je récapitule, quand on est fonctionnaire ont doit se soumettre aux ordres, peu importe les tâches (et le métier), du moment quelles soient légales. Je suis toute nouvelle dans la FP et j'avoue il y a des choses qui m'échappent !! Mais, je prends bonne note et je vais entrer en negociation plutôt qu'en conflit !!! Et le fait de fractionner une semaines de congé payé, ils ont le droit pour ça aussi ?? | |
|
| |
territoriaux
| |
| |
Atalante
| Sujet: Re: Obligation de tâche hors compétences Lun 19 Mai - 8:04 | |
| Je crois que vous n'avez pas donné toutes les informations.
Je pense que travaillant en crèche, vos congés sont imposés (scolaires?) et que votre élue vous demande, pendant que la crèche est fermée au public, de prendre 2 jours sur ces congés imposés, pour nettoyer les locaux; 2 jours que vous pourrez récupérer à votre convenance sur votre planning.
Ce n'est pas une injustice, ça me semble normal. Si vous n'êtes pas encore titulaire, vous devez d'autant plus vous abstenir de contrarier une élue toute fraîche, qui veut forcément bouleverser les choses. Négociez sans vous mettre en avant, utilisez vos syndicats. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obligation de tâche hors compétences | |
| |
|
| |
| Obligation de tâche hors compétences | |
|