www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Problème dossier de recrutement

2 participants
AuteurMessage
Sophie503

Problème dossier de recrutement Empty
MessageSujet: Problème dossier de recrutement   Problème dossier de recrutement Icon_minitimeSam 6 Déc - 16:57

Bonjour,

Je suis "embauchée" par une FPT depuis le 1er décembre. Je suis donc allée travailler mais ça n'a duré que peu de temps puisqu'au deuxième jour mon responsable s'est rendu compte que la DRH n'avait pas reçu les documents me concernant pour lancer le recrutement. On m'a donc gentillement renvoyée chez moi en attendant "qu'un élu signe l'arrêté". Cela repousse donc mon contrat au 8 décembre. Je n'ai pas de nouvelle à ce jour et la personne en charge de mon dossier m'a dit de ne pas venir au travail lundi si mon arrêté n'était pas signé.
Ma question est donc quel recours puis-je envisager sans risquer de me faire "griller" auprès de la DRH? Est-ce qu'on peut arranger les choses plus rapidemment qu'on me le dit?
D'avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Atalante

MessageSujet: Re: Problème dossier de recrutement   Problème dossier de recrutement Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:58

Bonjour,

en ce qui me concerne, j'avais commencé à travailler sans arrêté pour mon premier contrat. Le temps de signer, sous préf etc, ça prend du temps.

Vous pouviez donc tout à fait commencer à travailler sachant que l'arrêté allait venir. C'est louche ou votre responsable est novice (tout est possible).
Vous pouvez vous rapprocher de la DRH ou de la Direction Générale des Services, pour savoir si votre recrutement relève du fantasme ou de la réalité...

Avez vous passé un jury d'entretien? Le recrutement a-t-il fait l'objet d'une annonce CdG/Gazette?Quel est votre type de contrat? Le poste existait-il, était-il bien vacant?
Menez l'enquête!
Sophie503

MessageSujet: Re: Problème dossier de recrutement   Problème dossier de recrutement Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:28

Bonjour Atalante,
Le poste existe bien puisqu'il est vacant depuis quelque temps déjà et je ne suis pas la seule vacataire arrivée là cette année. Le problème est que pour obtenir l'arrêté, l'élu doit signer l'accord pour m'embaucher. Je suis allée travailler sans y être autorisée en somme. Aujourd'hui j'attends toujours que l'élu signe cette autorisation et on me répond qu'il n'y a pas de mesure d'urgence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème dossier de recrutement   Problème dossier de recrutement Icon_minitime

Problème dossier de recrutement
Page 1 sur 1