www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Intervention ponctuelle dans un collège

Aller en bas 
AuteurMessage
taupe18




Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 18/02/2008

Intervention ponctuelle dans un collège Empty
MessageSujet: Intervention ponctuelle dans un collège   Intervention ponctuelle dans un collège Icon_minitimeMer 3 Fév - 13:08

Bonjour

J'ai un agent contractuel, expert en cinéma, qui serait susceptible d'effectuer une animation dans un collège à l'occasion d'une semaine sur le cinéma. L'Inspection d'Académie propose de le rémunérer pour son intervention. flower

J'ai déjà eu l'occasion de préparer des conventions de mise à disposition avec l'Inspection d'Académie pour des éducateurs sportifs, mais pale :
1- c'était à titre gratuit,
2- c'était avant le décret n° 2008-580 du 18/6/2008 qui a rendu obligatoire le remboursement des mises à disposition par l'organisme d'accueil
3- et en plus c'était sur des années scolaires entières, pas sur une intervention limitée à quelques heures pendant une semaine.

Le montant proposé d'environ 13 € / h ne correspond pas à la rémunération réelle de mon agent contractuel. affraid
Donc 1ère question : est-ce qu'il est possible d'envisager une mise à disposition malgré la différence entre la rémunération et le remboursement sous forme de coût forfaitaire de prestation ?

Par ailleurs, la mise à disposition est une procédure très lourde (avis de la CAP, passage de la convention devant le conseil municipal, etc…) alors que la prestation totale ne représentera que quelques heures pendant une semaine. C'est totalement disproportionné et de plus l'intervention devrait se dérouler en mars : il y a le feu quelle que soit la procédure à mettre en œuvre. bom
Donc 2nde question : existe-t-il une autre procédure plus légère et plus appropriée qui pourrait être utilisée ?


Je sèche. scratch Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention ponctuelle dans un collège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer de la filière technique à la filière administrative
» ma commune refuse de payer mes heures d'intervention
» ancienneté dans l'échelon et effet dans l'échelon
» vae dans la fpt
» heures sup dans la fpt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: