www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 régime indemnitaire et sanction disciplinaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mars13




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2010

régime indemnitaire et sanction disciplinaire Empty
MessageSujet: régime indemnitaire et sanction disciplinaire   régime indemnitaire et sanction disciplinaire Icon_minitimeMar 30 Mar - 6:55

Agent de catégorie C, je viens d'être sanctionné lourdement par le conseil de discipline. (en attente de la décision de l'autorité qui devrait suivre l'avis)
A la suite de cette sanction, je vais obligatoirement changer de service, peut-on diminuer mon régime indemnitaire détenue dans mon ancien poste?
notamment le taux d'IAT et l'IEMP? existe t-il des textes?
n'est-ce pas assimilable à une double sanction? (triple avec le changement de service).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

régime indemnitaire et sanction disciplinaire Empty
MessageSujet: Re: régime indemnitaire et sanction disciplinaire   régime indemnitaire et sanction disciplinaire Icon_minitimeMar 30 Mar - 8:35

bonjour , dans ton intérrogation tu as la réponse DOUBLE SANCTION , mais attention comment a été mis en place le régime indemnitaire dans ta collectivité , a toi de récupérer la délib qui l'attribut . ensuite tu dis lourdement sanctionné ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Mars13




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2010

régime indemnitaire et sanction disciplinaire Empty
MessageSujet: Re: régime indemnitaire et sanction disciplinaire   régime indemnitaire et sanction disciplinaire Icon_minitimeMar 30 Mar - 9:02

Merci pour ta réponse.
Un règlement intérieur annexé à la délib fixe les conditions d'attributions du RI. Mais il n'est pas appliqué en totalité dans la collectivité. Des taux ont été fixé en fonction des missions et responsabilité par grade et par catégorie. Depuis sa mise en place en 2004, beaucoup de revalorisation de salaires ont été versés en modifiant le taux d'IAT par exemple, sans faire référence au règlement interieur.
Mon régime indemnitaire a été obtenu grace à mon investissement dans mes missions et ne respecte pas le règlement intérieur. Il est bien supérieur à ce qu'il est prévu, mais rien ne précise dans mon arreté que mon taux d'IAT est lié aux missions.
Pour la sanction, ce sera une rétrogradation.
peuvent-ils prendre un arrêté avec un taux d'IAT inférieur?
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

régime indemnitaire et sanction disciplinaire Empty
MessageSujet: Re: régime indemnitaire et sanction disciplinaire   régime indemnitaire et sanction disciplinaire Icon_minitimeMar 30 Mar - 9:21

Bonjour,
La modification de votre situation administrative est liée à la sanction, ce n'est pas une double sanction (morale certainement, mais pas juridique).
Un agent sanctionné par une exclusion du service aura forcément une retenue sur salaire qui en est la conséquence, pas une seconde sanction.
Dans votre cas, la rétrogadation entraine de droit une modification de votre situation administrative et donc une modification probable de votre régime indemnitaire en fonction de la délib en vigueur dans votre collectivité.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mars13




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2010

régime indemnitaire et sanction disciplinaire Empty
MessageSujet: Re: régime indemnitaire et sanction disciplinaire   régime indemnitaire et sanction disciplinaire Icon_minitimeMar 30 Mar - 9:33

Merci colargol pour ces précisions.
Celà reste donc une partie négociable.
(la délib étant trés "générale", le règlement intérieur n'étant pas ou plus suivi)
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

régime indemnitaire et sanction disciplinaire Empty
MessageSujet: Re: régime indemnitaire et sanction disciplinaire   régime indemnitaire et sanction disciplinaire Icon_minitimeMar 30 Mar - 9:42

bounce Oui, nous aussi on a une délibération concernant les régimes indemnitaires "très générale"...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régime indemnitaire et sanction disciplinaire Empty
MessageSujet: Re: régime indemnitaire et sanction disciplinaire   régime indemnitaire et sanction disciplinaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régime indemnitaire et sanction disciplinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'action disciplinaire dans la FPT
» régime indemnitaire
» Régime indemnitaire
» Régime indemnitaire et valeur du point
» Régime indemnitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: