www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Régime indemnitaire et valeur du point

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rhsaintflorent




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/08/2007

Régime indemnitaire et valeur du point Empty
MessageSujet: Régime indemnitaire et valeur du point   Régime indemnitaire et valeur du point Icon_minitimeJeu 6 Mar - 8:57

Bonjour

Au 1er mars 2008, la valeur du point augmente de 0,5 %. Sur quelles primes et indemnités se reporte cette même augmentation ?

Je sais qu'il faut appliquer la même augmentation sur les IHTS, les IFTS, les indemnités d'administration et de technicité (IAT) et les primes de service et de rendement. Je sais aussi que les indemnités d'exercice des missions (IEM) ne sont pas modifiées.

Mais qu'en est-il des indemnités spécifiques de service de la filière technique ? Y a-t-il ou n'y a-t-il pas indexation sur la valeur du Point ?

Merci de vos réponses.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
caty




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/01/2008

Régime indemnitaire et valeur du point Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire et valeur du point   Régime indemnitaire et valeur du point Icon_minitimeJeu 6 Mar - 9:13

Bonjour
si cela peut t'aider
samedi 1er mars 2008
Consulter les barèmes applicables au 1er mars 2008 :
• correspondances entre les indices bruts et majorés (barème A)
• traitements annuels bruts soumis à retenue pour pension (barème B)
• heures supplémentaires
• traitements métropole
• barème hors échelle
• traitement hors échelle

Decret no 2008-198 du 27 02 2008
jo du 29-02-2008
Caty
Revenir en haut Aller en bas
rhsaintflorent




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/08/2007

Régime indemnitaire et valeur du point Empty
MessageSujet: Suite de la question   Régime indemnitaire et valeur du point Icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:06

Merci de tes indications mais elles ne répondent pas à la question.

Les derniers taux de base de l'ISS connus, à savoir 356,53 € pour les ingénieurs en chef de classe exceptionneles et 351,91 € pour les autres grades proviennent d'un arrêté du 29 novembre 2006 paru au JO du 30/11/2006.

Or 1er hic, pale , l'arrêté concerne les ingénieurs des ponts et chaussées et les fonctionnaires des corps techniques de l'équipement, c'est-à-dire des personnels de la Fonction Publique d'Etat, pas les Territoriaux.

Et 2ème hic, affraid , la progression du taux de base sur les années passées est la suivante :
18/02/2000, 2252 F = 343,22 €
01/01/2004, 348,47 € soit + 1,53%
01/01/2005, 353,70 € soit + 1,5%
01/12/2006, 356,53 € soit + 0,8% comme la valeur du Point

Qu'en penser pour l'augmentation de 0,5% au 1er mars 2008 ?

Je précise que j'ai dans ma collectivité un Ingénieur et un Technicien Supérieur très à cheval sur leur régime indemnitaire respectif... Et de toute manière, par principe, il est normal d'attribuer aux agents ce qui leur est dû.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
véronique




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/03/2008

Régime indemnitaire et valeur du point Empty
MessageSujet: Régime indemnitaire   Régime indemnitaire et valeur du point Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:49

Dans ma collectivité, le problème n'existe pas:

le régime indemnitaire n'a pas été voté avec des taux (comme cela est demandé), mais avec des montants globaux annuels Shocked !
seule une décision de l'autorité territoriale peut faire évoluer ces montants définis.

le hic, c'est que notre RI n'évolue pas lorsque la valeur du point change... Mad

je me préoccupe juste de éléments que vous avez cités quand il s'agit de calculer l'enveloppe indemnitaire (notamment pour certains grades de la filière technique). Je me base sur les arrêtés en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
rhsaintflorent




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/08/2007

Régime indemnitaire et valeur du point Empty
MessageSujet: Suite   Régime indemnitaire et valeur du point Icon_minitimeMar 8 Avr - 15:18

Merci Véronique.

Accaparée par les élections d'une part et le recensement de la population qui tombaient simultanément dans ma commune, je n'avais pas lu votre message jusqu'à ce jour. Il me fait cependant réagir instantanément.

Votre collectivité est complètement hors normes ! Je m'étonne que votre Trésorerie ne s'en soit pas inquiétée.

Si votre collectivité est affiliée à un Centre de Gestion, il sera facile d'obtenir les éléments susceptibles de vous permettre de soumettre de nouvelles délibérations conformes au statut à votre Conseil. Sinon lisez la Gazette des Communes Spécial Primes qui parait tous les ans. C'est un bon document de synthèse.

Bon courage sunny

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
véronique




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/03/2008

Régime indemnitaire et valeur du point Empty
MessageSujet: ri   Régime indemnitaire et valeur du point Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:16

Désolée de vous lire tardivement!

En fait, c'est passé comme une lettre à la poste auprès du contrôle de légalité. les relations doivent être bonnes... très bonnes même.
et ça date depuis un petit moment déjà.

Et non, nous ne sommes pas affiliés à un centre de gestion.
Mais ma hiérarchie, comme l'élu connaissent très bien les règles, mais la décision finale a été prise comme ça.

C'est comme la notation, normalement, il faut bien une note (même si elle est sujette à critique), et bien dans ma CT, on a des lettres: A, B, C et D. avec une évaluation..

Mais c'est pas grave.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Atalante




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/03/2007

Régime indemnitaire et valeur du point Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire et valeur du point   Régime indemnitaire et valeur du point Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:25

chez nous aussi la délib ne fait pas référence au point mais bien au montant total.

D'ailleurs, on est toujours au statu quo en ce qui concerne l'application de l'IFTS de catéogie 1 aux attachés. En ce qui concerne ma collectivité c'est niet (pourtant on aurait pu garder le même cout sur la collectivité...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime indemnitaire et valeur du point Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire et valeur du point   Régime indemnitaire et valeur du point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime indemnitaire et valeur du point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régime indemnitaire
» regime indemnitaire
» Régime indemnitaire
» REGIME INDEMNITAIRE
» régime indemnitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: