www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sanction disciplinaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SHARLEEN




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/12/2009

Sanction disciplinaire Empty
MessageSujet: Sanction disciplinaire   Sanction disciplinaire Icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:34

Re bonjour,
J'ai beaucoup de questions diverses et variées....

J'ai été insultée par le supérieur hiérarchique du service. Celui-ci a été reçu par le DRH et a reçu une lettre ??

Je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir une copie de cette lettre ?

Sachant que je n'ai pas eu de soutien de la part de mes collègues et que mes divers e-mails prouvant que mes différentes demandes restaient lettres mortes de sa part, je voudrais savoir si légalement j'ai le droit d'enregistrer l'auteur de ces brimades ? salope me parait être une insulte.
Merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Sarah




Nombre de messages : 185
Localisation : anciennement Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/10/2007

Sanction disciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Sanction disciplinaire   Sanction disciplinaire Icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:09

Bonjour,

Concernant la question : la lettre n'est pas communicable car c'est du ressort du dossier individuel de l'agent incriminé.
Il en aurait été autrement s'ils avaient pris un arrêté de sanction disciplinaire à son encontre, mais vu la sanction choisie vous n'avez pas accès à son contenu.

Pour l'enregistrement : il ne serait légal que si vous indiquez à la personne que vous l'enregistrez... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SHARLEEN




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/12/2009

Sanction disciplinaire Empty
MessageSujet: Sanction disciplinaire   Sanction disciplinaire Icon_minitimeDim 30 Mai - 9:44

Merci pour votre réponse. N'empêche que lorsque l'on est victime d'abus verbaux, je m'aperçois que l'on ne peut rien y faire.

Notamment, lorsque votre direction ne souhaite pas faire de vagues et mets la balle en touche.

C'est agréable pour la victime de ces agissements.

J'ai une autre question : pour le retour à mon poste, si un élu me demande la raison de mon arrêt de travail, est ce que je peux lui dire que mon supérieur hiérarchique m'a brimé durant des mois puis a fini par m'insulter (et je ne parle pas du "bonjour les salopes" chaque jour) ou dois je faire appel à mon droit de réserve et l'orienter vers la direction ?
Merci encore pour votre soutien.
SHARLEEN
Revenir en haut Aller en bas
Sarah




Nombre de messages : 185
Localisation : anciennement Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/10/2007

Sanction disciplinaire Empty
MessageSujet: Obligation de réserve   Sanction disciplinaire Icon_minitimeMar 8 Juin - 13:51

Bonjour Sharleen,

L'obligation de réserve ne signifie pas que vous ne pouvez pas dire ce que vous pensez...mais simplement que vous êtes tenue de le faire avec mesure.
Revenir en haut Aller en bas
célinette




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2008

Sanction disciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Sanction disciplinaire   Sanction disciplinaire Icon_minitimeMar 15 Juin - 13:44

Je ne sais pas où en est votre affaire mais si votre hiérarchie ne bouge pas assez vite pour vous, vous pouvez toujours porter plainte contre ce monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanction disciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Sanction disciplinaire   Sanction disciplinaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanction disciplinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sanction disciplinaire
» PROCEDURE DISCIPLINAIRE
» L'action disciplinaire dans la FPT
» sanction sans commission disciplinaire
» régime indemnitaire et sanction disciplinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: