www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Primes et sujétion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
taupe18




Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 18/02/2008

Primes et sujétion Empty
MessageSujet: Primes et sujétion   Primes et sujétion Icon_minitimeLun 9 Aoû - 8:44

Bonjour

Je suis en train de "toiletter" le régime indemnitaire attribuable aux agents de la filière sanitaire et sociale de ma collectivité en reprenant une par une des délibérations antédiluviennes et plus ou moins périmées, ceci afin de proposer une mise en conformité raisonnable à mes élus à la rentrée. Or je m'interroge sur la notion de sujétion.

Pour les Educateurs de Jeunes enfants ou les Auxiliaires de Puériculture, le législateur a prévu des machins nommés indemnités de sujétion spéciale ou primes spéciale de sujétion. Qu'est-ce qu'une sujétion ? En réfléchissant j'ai l'impression qu'il s'agit d'une contrainte particulière qui s'impose à l'agent dans son travail quotidien. Dans ce cas, contrairement à l'IAT ou à l'IEM, il me semble impossible de moduler la prime ou l'indemnité en fonction de critères divers et variés tel que la manière de servir ou le niveau de responsabilité.

J'ajoute que les modes de calcul des primes et indemnités de la filière sanitaire et sociale est soit très (trop) simple (ex : montant mensuel = x €), soit plutôt tordus (ex : montant mensuel = 13/1 900e du traitement brut annuel). Est-il vraiment possible d'apporter des modulations ?

Enfin il ne faut pas oublier que beaucoup de ces primes et indemnités sont des transposition de la Fonction publique d'Etat ou Hospitalière. La modulation a-t-elle été prévue dès la création par le simple jeu du "on y a droit" ou "on n'y a pas droit" ?

Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sarah




Nombre de messages : 185
Localisation : anciennement Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/10/2007

Primes et sujétion Empty
MessageSujet: Sujétions spéciales   Primes et sujétion Icon_minitimeVen 17 Sep - 13:58

Bonjour,
C'est exact pour les sujétions qui dépendent déjà de l'emploi occupé.

Pour le reste (exemples de critères de modulations pour l'IEMP, grades concernés dans les filières etc.) : http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/AdminCarrieres/CDG-INFO/Annee_2008/CDG-INFO2008-9.pdf (ça m'a l'air très complet)
Revenir en haut Aller en bas
 
Primes et sujétion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prime Agent de Maitrîse
» CUMUL REGIME INDEMNITAIRE
» PRIMES POUR ADJOINT ADMINISTRATIF PRINCIPAL
» primes TSP
» PRIMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: