www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Notion de service administratif et NBI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tanaoman




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2009

Notion de service administratif et NBI Empty
MessageSujet: Notion de service administratif et NBI   Notion de service administratif et NBI Icon_minitimeMar 5 Oct - 15:29

Bonsoir,

Que faut il entendre par "service administratif" dans le décret sur la NBI (Décret n°2006-779 du 3 juillet 2006) ? Quels sont les critères retenus pour la qualification d'un service en tant que service administratif?

Cette qualification dépend elle du cadre d'emploi des agents concernés ou bien est visé le service administratif en tant qu'échelon d'organisation type d'une administration?

Je n'ai rien trouvé définissant cette notion, si ce n'est la même interrogation, portée notamment par le CSFPT dans son rapport du 17/12/2008.

Avez vous rencontré cette difficulté et quelles sont les solutions retenues dans votre administration?
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

Notion de service administratif et NBI Empty
MessageSujet: Re: Notion de service administratif et NBI   Notion de service administratif et NBI Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:21

bonsoir , la NBI est attribuée à la fonction

http://193.48.79.10/cg06/cms/5_tos/upload/decret_NBI_3juillet_2006.pdf
Revenir en haut Aller en bas
tanaoman




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2009

Notion de service administratif et NBI Empty
MessageSujet: Re: Notion de service administratif et NBI   Notion de service administratif et NBI Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:28

Bonsoir et merci pour votre réponse, mais elle ne répond pas à la question.

J'ai cité le décret sur la NBI dans ma question et il ne m'a pas échappé qu'elle était attachée à la fonction. Mais justement, dans la liste des fonctions concernées, il y en a plusieurs concernant l'encadrement d'un service administratif, sans plus de précision quant à ce que cette notion recouvre.

Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

Notion de service administratif et NBI Empty
MessageSujet: Re: Notion de service administratif et NBI   Notion de service administratif et NBI Icon_minitimeMer 6 Oct - 20:07

bonsoir , je pense qu'il faut faire au plus simple
Revenir en haut Aller en bas
taupe18




Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 18/02/2008

Notion de service administratif et NBI Empty
MessageSujet: Re: Notion de service administratif et NBI   Notion de service administratif et NBI Icon_minitimeJeu 7 Oct - 8:08

D'accord avec Tinou, restons simple :
- est administratif tout service qui brasse du papier et des dossiers,
- sont techniques les services qui construisent, entretiennent, nourrissent (restaurants scolaires), etc...
Sur ce principe ma collectivité attribue de la NBI pour responsabilité d'un service administratif... au technicien qui dirige le staff secrétariat des services techniques municipaux. Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notion de service administratif et NBI Empty
MessageSujet: Re: Notion de service administratif et NBI   Notion de service administratif et NBI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notion de service administratif et NBI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NBI ENCADREMENT D'UN SERVICE ADMINISTRATIF
» NBI encadrement d'un service administratif de vingt agents
» Notion de residences administrative
» vacance d'un poste pendant une disponibilité
» adjoint administratif 2° classe ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: