www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 NBI encadrement d'un service administratif de vingt agents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manu-80




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2011

NBI encadrement d'un service administratif de vingt agents Empty
MessageSujet: NBI encadrement d'un service administratif de vingt agents   NBI encadrement d'un service administratif de vingt agents Icon_minitimeDim 20 Mar - 12:05

Bonjour à Tous,

je viens de parcourir tous les sujets relatifs à la NBI encadrement d'un service administratif (+ les jurisprudence) et je ne parviens pas à trouver mon bonheur.

Mon souci est le suivant :

Je suis responsable d'un service et sur un grade d'attaché. Nos missions tournent autour de la gestion de contrats / conventions et de leur mise en facturation dans le domaine de l'environnement.
Pour ce faire, je dispose de 21 agents (12 agents de la filière administrative et 9 agents de la filière technique).

J'ai sollicité la NBI "encadrement d'un service administratif d'au moins vingt agents".javascript:emoticonp('Question')

Réponse des RH : "Vous ne pouvez bénéficier de cette NBI car votre service n'est pas constitué de vingt agents administratifs" !javascript:emoticonp('pale')

Pour ma part, j'estime que le service cadre bien avec le terme "administratif" et qu'au sens purement litéral de la définition de la NBI, je peux y prétendre.
Je pense que leur réponse repose sur une interprétation à leur avantage car la notion d'agents administratifs n'est vraiment pas flagrante.

Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur la question ou un retour d'expérience, voir une référence de jurisprudence sur laquelle je pourrais m'appuyer ?

Merci d'avance, pale
Revenir en haut Aller en bas
tanaoman




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2009

NBI encadrement d'un service administratif de vingt agents Empty
MessageSujet: Re: NBI encadrement d'un service administratif de vingt agents   NBI encadrement d'un service administratif de vingt agents Icon_minitimeLun 21 Mar - 9:10

Bonjour,

Après plusieurs recherches, j'ai trouvé cette réponse ministérielle

Cette réponse ministérielle concerne la NBI encadrement+technicité, mais je ne vois pas pourquoi la définition de service administratif et encadrement serait différente... On y trouve donc cet extrait là :

Citation :
c'est donc
l'ensemble des fonctionnaires relevant de la filière administrative de la fonction publique territoriale et ayant
statutairement vocation à exercer des fonctions d'encadrement qui sont désormais éligibles à la NBI

A la lecture de cet extrait, il semble qu'il n'y ait pas de question à se poser : vous êtes cadre (peu importe le grade désormais) de la filière administrative, et vous encadrez.
Après il faut se poser les bonnes questions: NBI pour technicité (dans ce cas pas de question du nombre d'agents) ou NBI d'encadrement (et dans ce cas 20 agents minimum), mais à mon sens je ne vois pas pourquoi les conditions cumulatives "cadre administratif" et "encadrement" seraient différente dans le cas de votre NBI.
Revenir en haut Aller en bas
Manu-80




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2011

NBI encadrement d'un service administratif de vingt agents Empty
MessageSujet: Re: NBI encadrement d'un service administratif de vingt agents   NBI encadrement d'un service administratif de vingt agents Icon_minitimeLun 21 Mar - 18:31

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse qui conforte ma position. A moi de faire valoir, maintenant ! scratch

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NBI encadrement d'un service administratif de vingt agents Empty
MessageSujet: Re: NBI encadrement d'un service administratif de vingt agents   NBI encadrement d'un service administratif de vingt agents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NBI encadrement d'un service administratif de vingt agents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notion de service administratif et NBI
» NBI ENCADREMENT D'UN SERVICE ADMINISTRATIF
» NBI pour encadrement d'un service de 20 agents
» NBI pour encadrement d'un service de 20 agents suite
» NBI pour encadrement d'un service de 20 agents suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: