www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Avancement PENDANT un CLD ou un AT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
taupe18




Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 18/02/2008

Avancement PENDANT un CLD ou un AT Empty
MessageSujet: Avancement PENDANT un CLD ou un AT   Avancement PENDANT un CLD ou un AT Icon_minitimeMer 7 Sep - 12:52

Bonjour

scratch Un agent peut-il prétendre à un avancement de grade pendant qu'il est en CLD ?
Un autre agent peut-il prétendre à une promotion interne pendant qu'il est en arrêt pour accident de travail (AT) ? Question

J'ai les 2 cas dans ma collectivité. J'ai trouvé de nombreux documents qui indiquent que les arrêts de travail pour maladie ou AT doivent être comptabilisés dans le calcul des droits à l'avancement de grades et à la promotions internes. Mais je ne suis pas sure qu'on puisse accorder le bénéfice de l'avancement alors que les arrêts se poursuivent, c'est-à-dire tant qu'il y a inaptitude physique à l'exercice des fonctions.

Qu'en pensez-vous ?

NB : la question ne se pose pas pour les avancements d'échelons puisque l'avancement à la durée maximale est un droit des agents alors que l'avancement de grade et la promotion interne ne sont pas un droit de l'agent mais seulement une possibilité laissée à l'appréciation de l'autorité territoriale .
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

Avancement PENDANT un CLD ou un AT Empty
MessageSujet: Re: Avancement PENDANT un CLD ou un AT   Avancement PENDANT un CLD ou un AT Icon_minitimeJeu 8 Sep - 6:44

Bonjour,

Pendant un CLD, vous êtes juridiquement en position d'activité, ce ne serait donc pas une nomination pour ordre qui serait illégale.
Cependant, je conseillerais d'attendre que l'agent revienne de son congé pour prendre une décision importante pour la carrière.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
taupe18




Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 18/02/2008

Avancement PENDANT un CLD ou un AT Empty
MessageSujet: Re: Avancement PENDANT un CLD ou un AT   Avancement PENDANT un CLD ou un AT Icon_minitimeVen 16 Sep - 14:31

L'arrêt n° 08NT00828 du 10/4/2009 de la CAA Nantes dans la Fonction Publique Hospitalière concerne, entre autres éléments ressentis comme harcèlement moral, le refus d'un avancement de grade pendant un AT. Les juges ont considéré qu'un AT imputable au service n'entraine pas obligatoirement et nécessairement une proposition d'avancement de grade, mais ils ne semblent pas opposés à ce que l'on fasse une proposition.

Ca va tout à fait dans le sens de ton analyse Colargol. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancement PENDANT un CLD ou un AT Empty
MessageSujet: Re: Avancement PENDANT un CLD ou un AT   Avancement PENDANT un CLD ou un AT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement PENDANT un CLD ou un AT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail pendant sanction
» Avancement échelon pendant un stage
» Reprise du travail pendant une demande de CLM
» [b]travailler pendant une mise en disopnibilité[/b]
» congé pendant arrêt maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: