www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 aucune visite médicale a l'embauche!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anti javotte




Nombre de messages : 1
Age : 57
Date d'inscription : 19/11/2011

aucune visite médicale a l'embauche! Empty
MessageSujet: aucune visite médicale a l'embauche!   aucune visite médicale a l'embauche! Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:43

Bonjour a tous , je suis fonctionnaire depuis 2008 et actuellement en accident de travail depuis 9 mois ( le dos ) , je suis agent d'entretien et je n'ai jamais eu de visiste médicale a l'embauche . Je recherche des personnes qui seraient m'aider dans mes démarches car mon employeur essai de passer mon accident de travail en maladie professionnel , je suis perdu je voudrais avoir des précisions !! urgent merci!:
Revenir en haut Aller en bas
aldo




Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 03/03/2007

aucune visite médicale a l'embauche! Empty
MessageSujet: Re: aucune visite médicale a l'embauche!   aucune visite médicale a l'embauche! Icon_minitimeLun 21 Nov - 9:04

bonjour,
Des précisions sur quois?
cordialement
aldo
Revenir en haut Aller en bas
ephemere1995@




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2011

aucune visite médicale a l'embauche! Empty
MessageSujet: Re: aucune visite médicale a l'embauche!   aucune visite médicale a l'embauche! Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:15

d'une part vous auriez du avoir une visite auprès de la médecine de prévention avant la titularisation. Si çà n'est pas le cas votre employeur a commis une faute.
d'autre part, pour qu'un accident soit de service il ne faut pas qu'il y ait une maladie en amont.
ex : vous tombez dans l'escalier sur votre lieu de travail vous vous cassez la jambe généralement c'est considéré commeun accident de service après il y a des subtilités...
par contre, vous souffrez du dos à cause de votre travail (agent d'entretien) çà peut être reconnu comme une maladie professionnelle pas comme un accident de service alien cat
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

aucune visite médicale a l'embauche! Empty
MessageSujet: Re: aucune visite médicale a l'embauche!   aucune visite médicale a l'embauche! Icon_minitimeLun 21 Nov - 14:27

Bonjour,
Un accident du travail doit avoir une cause soudaine. Je vois souvent passer des déclarations d'AT pour des tendinites par exemple, qui sont typiques d'une usure, qu'elle soit professionnelle ou non (il y a des collègues qui font du sport...).
Que votre employeur cherche à faire valider par la commission de réforme votre pathologie en maladie pro plutot qu'un AT, c'est normal si c'est le cas, votre employeur vous doit également une garantie pour maladie pro.Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aucune visite médicale a l'embauche! Empty
MessageSujet: Re: aucune visite médicale a l'embauche!   aucune visite médicale a l'embauche! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aucune visite médicale a l'embauche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite médicale de recrutement chauffeur
» agent non titulaire
» expertise medicale
» CDR expertise Médicale HELP Colargol
» expertise medicale apres le travail .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: