www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mise en place d'une GPEC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marieafd




Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/01/2012

Mise en place d'une GPEC Empty
MessageSujet: Mise en place d'une GPEC   Mise en place d'une GPEC Icon_minitimeVen 6 Jan - 9:27

Bonjour,

Actuellement stagiaire en Matster 2 Management Public des CL dans une interco, je suis chargée de mettre en place une politique GPEC. Ma mission se concentre sur la première étape d'une démarche GPEC, qui est l'élaboration d'une cartographie ou référentiel métiers.

Je souhaiterai partagée vos expériences, conseils méthodologiques et exemples d'outils.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
yag




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2011

Mise en place d'une GPEC Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une GPEC   Mise en place d'une GPEC Icon_minitimeMar 17 Jan - 8:02

bonjour, je suis également intéressée par ce sujet. volonté de mise en place d'une GPEC aussi si vous avez des infos je suis preneuse. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
BRI




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 19/03/2007

Mise en place d'une GPEC Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une GPEC   Mise en place d'une GPEC Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:32

Bonjour,
Dans ma collectivité, nous n'avons pas mis en place officiellement de démarche GPEC, mais nous y allons doucement. Il nous a semblé que la première étape à faire est la mise à plat des organigrammes de chaque service et du général, afin de savoir vraiment qui est où, qui fait quoi, qui est le responsable direct....
Ensuite, nous avons instauré les fiches de postes, remises à jour chaque année au moment de l'entretien professionnel annuel. C'est à partir de ces fiches et en référence avec les fiches du CNFPT que nous avons pu déterminer les métiers liés à notre collectivité. Il a fallu ensuite mettre en parallèle le nombre d'agents détenteurs de chaque métier, les besoins à venir desdits métiers dans les services, les départs prochains.
Nous avons donc établi un échéancier des départs potentiels en retraite sur les 5 années à venir, un tableau des reclassements en cours ou à prévoir (demandes des agents ou problèmes médicaux qui nécessiteront un changement de poste). Nous travaillons aussi beaucoup avec la formation afin de donner aux agents des outils leur permettant d'envisager un changement de cap.
Et puis, notre collectivité s'est résolument tournée depuis 3 ans vers l'apprentissage afin de permettre, quand c'est possible, la passation des savoirs. Nous étudions actuellement une démarche plus poussée de pré-apprentissage.
J'oublie certainement des éléments, mais n'hésite pas à me recontacter si besoin est.
cordialement,
BRI flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place d'une GPEC Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une GPEC   Mise en place d'une GPEC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place d'une GPEC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en place CET
» Mise en place d'une instance du personnel
» mise en place de lIndemnité de départ volontaire
» Supression IAT à la place IEMP ?
» Détachement ou mise à disposition.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: