www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilian




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/06/2007

[b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b] Empty
MessageSujet: [b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b]   [b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b] Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:13

Bonjour,
au 1er janvier 2007, j'ai prononcé le voeux de passer Agent de Maitrise Qualifé (ayant 4ans d'ancienneté en tant qu'agent de maitrise)
Malheureusement, avec la réforme de la catégorie C, agent de maitrise Qualifié n'existe plus......et je ne peux pas passer "Principal"......
Je n'ai toujours pas de nouvelles de mes RH, mais quelle solution s'offre à moi ? Suis-je pénalisé par cette réforme ?

Merci d'avance pour vos réponses.....
Revenir en haut Aller en bas
ORCHI




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2007

[b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b] Empty
MessageSujet: agent de maîtrise qualifié   [b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b] Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:50

Bonjour,

Effectivement , tu ne peux demander un avancement au grade d'agent de maîtrise principal, car il est ouvert aux agents de maîtrise justifiant au 1er janvier de l’année de :
• 1 an d’ancienneté dans le 4ème échelon
• 6 ans de services effectifs en qualité d’agent de maîtrise titulaire
• au choix de l’autorité territoriale, après avis de la Commission Administrative Paritaire.

Ce ne te sera donc possible qu'au 01/01/09.

Toutefois, l'article 9-5 du décret 87-1107 prévoit la possibilité pour les agents qui, du fait du reclassement au 1er novembre 2005, ont perdu la possibilité d'avancer de grade entre le 1er novembre 2005 et le 31 décembre 2006, de bénéficier d'un avancement jusqu'en 2008.

Je ne sais pas si tu rentres dans cette catégorie.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
lilian




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/06/2007

[b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b]   [b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b] Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:28

merci pour cette première réponse rapide,
malheureusement, stagiaire au 1er janvier 2003, je n'ai eu que 4 ans ancienneté en tant qu'agent de maitrise que le 1er janvier 2007, et d'aprés le décret 87-1107, on peux prétendre à un avancement si on pouvait en bénéfier entre le 1er novembre 2005 et le 22 décembre 2006..................................................................................
Sachant que j'ai effectuer mon service national au sein de ma collectivité ( 10 mois) et qu'avant de réussir le concours d'agent de maitrise, j'étais emploi jeune durant 2 ans et demi, ne pourrais-je pas bénéficier d'une reprise d'ancienneté ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Chiovetta

Sébastien Chiovetta


Nombre de messages : 458
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/02/2007

[b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b] Empty
MessageSujet: Voir aussi ...   [b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b] Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:23

Bonjour,

Voir également :

AGENTS OU SALARIES DE DROIT PRIVE ET AGENTS PUBLICS NON TITULAIRES

http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/MSHEZ.htm

Décret n°87-1107 du 30 décembre 1987

Décret portant organisation des carrières des fonctionnaires territoriaux de catégorie C


Articles 6-2 et 6-1

Article 6-2
Modifié par Décret n°2005-1344 du 28 octobre 2005 art. 1 (JORF 30 octobre 2005 en vigueur le 1er novembre 2005).


Les personnes nommées fonctionnaires dans un grade de catégorie C doté des échelles de rémunération 3, 4 ou 5 qui ont, ou qui avaient eu auparavant, la qualité d'agent de droit privé d'une administration, ou qui travaillent ou ont travaillé en qualité de salarié dans le secteur privé ou associatif sont classées avec une reprise d'ancienneté de travail égale à la moitié de sa durée, le cas échéant après calcul de conversion en équivalent temps plein. Ce classement est opéré sur la base de la durée maximale de chacun des échelons du grade dans lequel ils sont intégrés.

Le classement s'effectue sur la base de la reprise d'une partie des services effectués en tant qu'agent non titulaire

Article 6-1
Modifié par Décret n°2006-1687 du 22 décembre 2006 art. 8 (JORF 29 décembre 2006 en vigueur le 1er janvier 2007).



Les personnes nommées fonctionnaires dans un grade de catégorie C doté des échelles de rémunération 3, 4 ou 5 qui ont, ou avaient eu auparavant, la qualité d'agent public, sont classées avec une reprise d'ancienneté égale aux trois quarts de la durée des services civils qu'ils ont accomplis, le cas échéant après calcul de conversion en équivalent temps plein. Ce classement est opéré sur la base de la durée maximale de chacun des échelons du grade dans lequel ils sont intégrés.
Lorsque l'application de ces dispositions aboutit à classer les intéressés à un échelon doté d'un indice de traitement inférieur à celui dont ils bénéficiaient dans leur emploi précédent, ils conservent, à titre personnel, le bénéfice de leur traitement antérieur jusqu'au jour où ils bénéficient dans leur cadre d'emplois d'accueil d'un traitement au moins égal, sans que le traitement ainsi conservé puisse être supérieur au traitement indiciaire afférent au dernier échelon du grade du cadre d'emplois d'accueil.

La règle de la reprise des trois quarts des services antérieurs mentionnée au premier alinéa est applicable aux anciens fonctionnaires civils et, s'il ne peut leur être fait application du II de l'article 6 ci-dessus, aux anciens militaires, nommés dans un cadre d'emplois de fonctionnaires de catégorie C régi par le présent décret.

Amicalement

Sébastien CHIOVETTA
Revenir en haut Aller en bas
http://titulaires.free.fr
lilian




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/06/2007

[b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b]   [b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b] Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:09

oui, mais en clair......
est ce que je peux faire valoir mon ancienneté pour rentrer dans la période 1er novembre 2005 - 22 décembre 2006 ?
Revenir en haut Aller en bas
lilian




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/06/2007

[b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b]   [b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b] Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:10

oui, mais en clair......
est ce que je peux faire valoir mon ancienneté pour rentrer dans la période 1er novembre 2005 - 22 décembre 2006 ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Chiovetta

Sébastien Chiovetta


Nombre de messages : 458
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/02/2007

[b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b] Empty
MessageSujet: Grade   [b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b] Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:34

Re bonjour,

Il faut oir cela avec votre DRH et votre Centre de gestion...

Amicalement

Sébastien CHIOVETTA
Revenir en haut Aller en bas
http://titulaires.free.fr
lilian




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/06/2007

[b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b]   [b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b] Icon_minitimeMar 3 Juil - 13:57

ok, je formule ma demande auprés de ma hiérarchie et je vous tiendrais au courant.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lilian




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/06/2007

[b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b]   [b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b] Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:33

mon problème refait (enfin) surface.....

La date d'application du décret n° 2006-1687 du 22 décembre 2006 est le 1er janvier 2007.....date à laquelle je pouvais devenir Agent de Maitrise Qualifié.....grade supprimé à cette même date par la réforme de la catégorie C.........

alors à quel grade je peux accéder par avancement ? Agent de Maitrise Principal ?
Agent de Maitrise Qualifié (par dérogation) ?
Revenir en haut Aller en bas
lilian




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/06/2007

[b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b]   [b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b] Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:28

je viens d'avoir la réponse de mon CDG, et c'est négatif, pour eux je ne peux prétendre à l'avancement en tant qu'agent de Maitrise Principal, donc je reste simple agent de maitrise......ils n'ont pas tenu compte de cette dérogation possible pour les personnes en pareille situation...portant je leur avais fait parvenir tout les documents et articles de loies dont j'ai pris connaissance grace à ce site....

Quels recours me reste t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Chiovetta

Sébastien Chiovetta


Nombre de messages : 458
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/02/2007

[b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b]   [b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b] Icon_minitimeMer 12 Déc - 8:04

Bonjour,

Voir également la promotion :


Promotion Internet

Décret n° 88-547 du 6 mai 1988

Décret portant statut particulier du cadre d'emplois des Agents de Maîtrise Territoriaux

Article 6-1

Au moins 10 ans de services effectifs, en position d'activité ou de détachement dans un emploi d'une collectivité territoriale ou de l'État, dont 5 années au moins en qualité de fonctionnaire territorial dans leur cadre d'emplois.

Contrôleur de Travaux
Cadre B


Fonctionnaires Territoriaux de
Catégorie C

Article 6-1
Les Agents de Maîtrise Territoriaux


Agent de Maîtrise

Agent de Maîtrise Principal

Agent de Maîtrise Principal


Cordialement

Sébastien Chiovetta
Revenir en haut Aller en bas
http://titulaires.free.fr
lilian




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/06/2007

[b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b]   [b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b] Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:03

Nouvel épisode..... mon CDG viens de m'apprendre que j'aurais dût apparaitre sur le tableau d'avancement 2006, alors que je n'y étais pas....(oubli de leur part....)

En 2006, il y avait encore les quotas, je n'aurais sans doute pas été nommé qualifié vis à vis de plus anciens que moi (et je le comprends) mais cette dérogation s'applique bien aux agents figurants sur le tableau d'avancement.....

Les agents présents sur le tableau d'avancement 2006 et qui n'ont pas été nommé en raison des quotas, peuvent -ils bénéficier de la dérogation et donc prétendre à un avancement ???? Et en tant que quoi ??? Qualifié ??? Principal ?????

Merci d'avance.....
Revenir en haut Aller en bas
lilian




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/06/2007

[b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b]   [b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b] Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:05

suite du feuilleton.....

Pour le Centre de Gestion, ne peuvent bénéficier de cette dérogation que les cadres emplois réformé en 2005.....et donc pas les agent de MAITRISE.......c'est une interprétation du décret 87-1107.....

Pouvez vous me confirmer cela ???
Ou puis-je trouver des textes de lois confirmant tout ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b]   [b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]suppression Agent de Maitrise Qualifié[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» examen pro agent de maitrise
» Prime Agent de Maitrîse
» examen pro agent de maitrise
» promotion interne agent de maitrise
» [b]Nouvelle échelle de rémunération CATEGORIE C[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: