www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Demande de mise en disponibilité ou mutation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tchoubi




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/03/2012

Demande de mise en disponibilité ou mutation Empty
MessageSujet: Demande de mise en disponibilité ou mutation   Demande de mise en disponibilité ou mutation Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:55

Bonjour,

Je suis titulaire depuis seulement quelques mois. Mon compagnon avec qui je suis pacsée va bientôt être muté pour le travail hors de notre région actuelle.

Ne voulant pas eveiller de soupçon sur mon lieu de travail, je me tourne vers vous pour avoir quelques infos.

Le point noir est qu'il se peut que nous ayons notre lieu ainsi que la date d'affectation un mois et demi avant le départ. De ce fait, je ne sais pas trop quelles sont mes possibilités pour le suivre.

Dans un premier temps, je pense à la demande de mise en disponibilité. J'ai su que je pouvais travailler dans le privé ou bien faire des remplacements dans le secteur public le temps de me trouver une mutation.
Le soucis est de savoir si la procédure est la même dans toutes les collectivités.
Combien de mois doit-on faire pour le préavis ?
Comment faire la demande de disponibilité pour un suivi de conjoint ?
Cette demande sera-t-elle accepté ou bien il se peut que non ?
Etc ... Tant de questions ...

Dans un deuxième temps, j'ai la possibilité de la mutation. Cependant, étant donné qu'il se peut que nous ayont tardivement les éléments pour le départ (date et lieu) je ne peux effectuer aucune candidature. Cette option reste bloquée pour le moment.

Merci par avance de tous vos conseils et informations. Je suis un petit peu stressée avec tout ça ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bibi34140




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2012

Demande de mise en disponibilité ou mutation Empty
MessageSujet: Re: Demande de mise en disponibilité ou mutation   Demande de mise en disponibilité ou mutation Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:02

bonjour tchoubi,

si je ne me trompe il s'agit d'une disponibilité pour raisons familiales (suivre le conjoint) donc une disponibilité de droit qui ne peut être refusée. Elle peut être demandée pour 3 ans maximum mais renouvelable autant de fois que nécessaire. Il n'y a pas de préavis.
Revenir en haut Aller en bas
tchoubi




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/03/2012

Demande de mise en disponibilité ou mutation Empty
MessageSujet: Re: Demande de mise en disponibilité ou mutation   Demande de mise en disponibilité ou mutation Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:55

Bonjour Bibi,

Merci pour ta réponse. Je me sens soulagée sur le fait que ma demande ne pourra pas être refusée.

Cependant, une amie me disait que dans sa collectivité, lorsqu'une collègue demandait une mise en dispo pour suivi de conjoint, elle devait effectuer au moins 2 mois de préavis.
J'ai l'impression que chacun doit faire sa propre "politique" non ?

De mon côté, il est très difficile d'avoir ces informations sans éveiller les soupçons. Je me sens un petit peu bloquée ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chatinot




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/01/2012

Demande de mise en disponibilité ou mutation Empty
MessageSujet: Re: Demande de mise en disponibilité ou mutation   Demande de mise en disponibilité ou mutation Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:02

Bonjour,

d'apres ce que je lis, pas de preavis pour cette disponibilité de droit...
http://vosdroits.service-public.fr/F544.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
tchoubi




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/03/2012

Demande de mise en disponibilité ou mutation Empty
MessageSujet: Re: Demande de mise en disponibilité ou mutation   Demande de mise en disponibilité ou mutation Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:14

Bonjour,

De nouveau je me tourne vers vous au sujet d'un soucis rencontré à mon travail.

Suite au message laissé sur ce forum, il y a quelques jours j'ai posé mes questions (concernant la mise en dispo etc) à la drh de mon établissement.
Etant donné qu'il y a quelques tensions au sein de mon travail, j'ai préféré le faire de façon discrète en envoyant mes divers questions à partir de ma boite mail personnel à la personne gérant nos carrières.
J'ai bien eu un retour mais sur ma boite mail professionnelle et en copie à mes supérieurs de mon établissement !

Avaient-ils le droit de transmettre mes données personnelles (numéro de téléphone que j'avais préciser dans mon mail ainsi que mon adresse mail perso, ma situation personnelle etc) de cette manière ?
Je trouve ça choquant d'autant que je posais des questions sans savoir quand et où exactement je partirai ! Je pensai que cela serait resté confidentiel.

Merci pour votre réponse No
Revenir en haut Aller en bas
chatinot




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/01/2012

Demande de mise en disponibilité ou mutation Empty
MessageSujet: Re: Demande de mise en disponibilité ou mutation   Demande de mise en disponibilité ou mutation Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:19

waoh Shocked affraid pale , pour ta question je ne sais pas mais j'ai dans la tête un mot pas très sympa pour qualifier cette personne des RH...

ressources HUMAINES, qu'ils ont dit
Revenir en haut Aller en bas
tchoubi




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/03/2012

Demande de mise en disponibilité ou mutation Empty
MessageSujet: Re: Demande de mise en disponibilité ou mutation   Demande de mise en disponibilité ou mutation Icon_minitimeMer 2 Jan - 11:47

Bonjour,

De nouveau je viens vers vous puisque ma situation a bien avancée.

Dans un premier temps, tous mes supérieurs sont au courant de ma demande de mise en dispo et effectivement je n'aurai pas de préavis semble-t-il.

Je ferai donc la demande d'une mise en dispo d'un an. Cependant, petite question, lorsque je postulerai dans des collectivités, dois-je faire apparaître dans ma lettre de motivation que je serai en mise en disponibilité pour suivi de conjoint ?

Il y a t il des personnes qui ont vécu cette expérience (la mise en dispo pour suivi de conjoint) ? Avez-vous eu du mal à réintégrer un poste ?

N'ayant pas de revenu pendant cette période, ne pas retrouver rapidement du travail me fais un petit peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de mise en disponibilité ou mutation Empty
MessageSujet: Re: Demande de mise en disponibilité ou mutation   Demande de mise en disponibilité ou mutation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de mise en disponibilité ou mutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de mise en disponibilité convenances personnelles
» demande de mise en disponibilité convenances personnelles
» Mise en disponibilité
» mise en disponibilité pour convenances personnelles
» Demande de disponibilité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: