www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 RETRAITE ANTICIPEE

Aller en bas 
+4
tayann
pat2827
joce69
priscilla
8 participants
AuteurMessage
priscilla




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2007

RETRAITE ANTICIPEE Empty
MessageSujet: RETRAITE ANTICIPEE   RETRAITE ANTICIPEE Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:02

bonjour ,c est la premiere fois que je poste sur ce forum.j ai une question a poser,je suis mariée depuis 1994 j avais 4 enfants deja que mon mari a reconnu a notre mariage.il travaille pour l education natioale en tant qu a gent technique depuis janvier 1989.il est toujours en poste et il est titulaire de son poste deppuis septembre 2000.il est toujours en poste avec des années a temps plein et des années a mi temps par choix.maintenant nous avons un 5eme enfant.je travaille aussi depuis 1999 et je suis titulaire car j ai reussi un concour externe en tant qu agent technique egalement.nous avons respectivement 45 ans et moi 44 ans.donc ma question est la suivante j ai entendu parler de retraite anticipée par rapport au nombre d enfants quelqu un peut me renseigner pour savoir ou se renseigner afin de l obtenir et surtout si ou l* un ou l autre peut y pretendre ou les deux..merci d avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
joce69




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 06/04/2007

RETRAITE ANTICIPEE Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE ANTICIPEE   RETRAITE ANTICIPEE Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:32

bonjour prescilla,



pour une retraite anticipé il faut etres titulaire et avoir travailler dans la fonction au moins 15 années ce qui n'est pas ton cas puisque tu est titulaire depuis 2000.


par contre il faut 3 enfants ca c'est ton cas mais il manque encore des années malheureusement



amicalement joce
Revenir en haut Aller en bas
priscilla




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2007

RETRAITE ANTICIPEE Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE ANTICIPEE   RETRAITE ANTICIPEE Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:07

ha mais j ai oublié de preciser que mon mari travaille dans les colléges et lycées depuis 1989 mais il n était pas encore titularisé est ce que ca compte?il avait divers contrats de contractuel au depart avant qu il passe un concours interne en 2000 et qu il le reussise.merci pour votre reponse joce 69.
Revenir en haut Aller en bas
pat2827

pat2827


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/03/2007

RETRAITE ANTICIPEE Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE ANTICIPEE   RETRAITE ANTICIPEE Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:15

Il faut voir si il ne peut pas se faire reprendre ces années (mais rien n'est sur ou a quel prix,)
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

RETRAITE ANTICIPEE Empty
MessageSujet: retraite anticipée   RETRAITE ANTICIPEE Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:28

Bonjour,
je crois que les retraites avec 3 enfants et 15 ans de service publique risquent d'être suprimés au cours des prochaines discussions sur les retraites avec le gouvernement en 2008. C'est ce qu'on a confirmé à une collègue qui voulait finir l'année scolaire mais qui part fin 2007.
Bonne chance avec toutes les démarches à faire avant fin decembre 2007.
Revenir en haut Aller en bas
priscilla




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2007

RETRAITE ANTICIPEE Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE ANTICIPEE   RETRAITE ANTICIPEE Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:45

merci pour vos reponses ou dois je me renseigner?le gouvernement parle de supprimer les retraites anticipées ?????alors la j ai vraiment pas de chance car cela existe depuis longtemps et juste lorsque je peux peut etre y pretendre hop plus de retraite............ Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
priscilla




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2007

RETRAITE ANTICIPEE Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE ANTICIPEE   RETRAITE ANTICIPEE Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:02

y a t il quelqu un qui peut me dire ou je dois me renseigner pour le rachat de mes années de contractuel?est ce au rectorat ?a la region?pour mes demarches il me semble que ca va faire un peu court vu les delais !
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

RETRAITE ANTICIPEE Empty
MessageSujet: retraite anticipée   RETRAITE ANTICIPEE Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:11

Bonjour,
je viens d'apprendre de mes supérieures que la retraite anticipée avec 3 enfants et 15 ans de service public prendra fin au 30 juin 2008. Il vous reste encore 7 mois pour y préparer. Demandez à votre hierarchie comment faire pourle rachat de vos année, elle est là pour aussi pour ça.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

RETRAITE ANTICIPEE Empty
MessageSujet: retraite anticipée   RETRAITE ANTICIPEE Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:42

Bonjour,
renseignez-vous auprès télépnone : 3939 ou sercice-public.fr qui devrait vous aider dans vos démarches.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
perdue

perdue


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2007

RETRAITE ANTICIPEE Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE ANTICIPEE   RETRAITE ANTICIPEE Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:27

tayann a écrit:
Bonjour,
je viens d'apprendre de mes supérieures que la retraite anticipée avec 3 enfants et 15 ans de service public prendra fin au 30 juin 2008. Il vous reste encore 7 mois pour y préparer. Demandez à votre hierarchie comment faire pourle rachat de vos année, elle est là pour aussi pour ça.
Bon courage.

Et moi qui pensait faire mes 15 et stop!? j'ai 3 enfants, titulaire depuis 93 mais à la CNRACL depuis seulement 5 ans (passage aux 35h...TNC...etc,etc!!)
Revenir en haut Aller en bas
fernande51




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/03/2007

RETRAITE ANTICIPEE Empty
MessageSujet: retraite anticipée   RETRAITE ANTICIPEE Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:07

bonjour à tous

[quote="tayann"]Bonjour,
je viens d'apprendre de mes supérieures que la retraite anticipée avec 3 enfants et 15 ans de service public prendra fin au 30 juin 2008.


C'est la première fois que j'entends parler d'une date de fin quelconque pour cette mesure ! (En dehors des rumeurs sur un nouveau tour de vis aux retraites bien-sûr !)
Sur quels textes vous appuyez-vous pour annoncer celà ?
Quelqu'un d'autre a-t-il des renseignements sur le sujet et surtout les textes officiels qui vont avec ?
Je suis très concernée par le sujet : je viens de recevoir ma "facture" de rachat de trimestres d'auxilliaire ce qui me permettrait de partir fin 2008 avec juste 15 ans de services !
Rassurez-moi vite !
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

RETRAITE ANTICIPEE Empty
MessageSujet: retraite anticipée   RETRAITE ANTICIPEE Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:22

Bonjour,
je suis sûre de ce que j'avance parce que je travaille avec une collègue qui part fin 2007 parce que fin juin 2008 avec les nouvelles discussions sur les retraites, ça ne sera plus possible (renseignement fourni par déléguée syndicale qui fait les dosssiers retraite en mairie).
Renseignez-vous auprès de vos supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
fernande51




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/03/2007

RETRAITE ANTICIPEE Empty
MessageSujet: retraite anticipée   RETRAITE ANTICIPEE Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:38

[quote="tayann"]Bonjour,
je suis sûre de ce que j'avance parce que je travaille avec une collègue qui part fin 2007 parce que fin juin 2008 avec les nouvelles discussions sur les retraites, ça ne sera plus possible (renseignement fourni par déléguée syndicale qui fait les dosssiers retraite en mairie).
Renseignez-vous auprès de vos supérieurs.[/quote

Désolée mais ce n'est pas une réponse digne de ce forum !
Quant à ma DRH , elle non plus ne semble pas au courant d'une telle chose et mon dernier contact avec elle sur sujet date de 2 jours à peine !

je repose donc la question :
- Qui aurait de vraies précisions (avec référence de texte officiel) sur l'existence d'une date marquant la fin de la possibilité pour les mères de famille d'au moins 3 enfants de prendre une retraite anticipée après 15 ans de service en percevant leur pension tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

RETRAITE ANTICIPEE Empty
MessageSujet: retraite anticipée   RETRAITE ANTICIPEE Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:02

Bonsoir,
je vais chercher les textes et je vous communiquerai les sites mais dans les jours qui suivent parce que maintenant ma collègue n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

RETRAITE ANTICIPEE Empty
MessageSujet: RETRAITE ANTICIPEE   RETRAITE ANTICIPEE Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:08

téléphonez au 3939 et exposez vôtre intention de partir à la retraite fin 2008 et dîtes-moi ce que l'on vous a répondu.
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

RETRAITE ANTICIPEE Empty
MessageSujet: retraite anticipée   RETRAITE ANTICIPEE Icon_minitimeSam 22 Déc - 23:00

Bonsoir,
j'aimerais savoir où vous en êtes avec la retraite anticipée parce que ma supérieure m'a informée que l'on pourrait pas supprimer la retraite anticipée avec 15 ans de titularisation et 3 enfants mais il faudra attendre 20 ans de service public et 3 enfants.
Merci de me renseigner parce qu'hier on fêté le départ d'une collègue qui a préféré partir maintenant que d'attendre encore 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
aldo




Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 03/03/2007

RETRAITE ANTICIPEE Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE ANTICIPEE   RETRAITE ANTICIPEE Icon_minitimeDim 23 Déc - 7:10

Bonjour,
Il es trés étonant qu'une DRH ou autre puissent répondre a une question qui pour l'instant n'est poser nulle part.
Dans la FPT, ce n'est pas les DRH qui font les textes mais le gouvernement aprés consultation des instances paritaires.
Donc , pour l'instant les discution sur le depart anticiper des FT aprés 15 ans de cotisation a la CNRACL et ayant élever 3 enfants n'ont pas commencer.
bonne journée et bonne fêtes de fin d'années a tous.
Revenir en haut Aller en bas
pat2827

pat2827


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/03/2007

RETRAITE ANTICIPEE Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE ANTICIPEE   RETRAITE ANTICIPEE Icon_minitimeDim 23 Déc - 18:12

Mon cher Aldo,
ce n'est certainement pas a toi que je vais apprendre que dans la FPT ,il y a des DRH qui ont"appris a faire du vélo a leur grand mère" santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
territoriaux




Nombre de messages : 91
Age : 57
Date d'inscription : 22/03/2007

RETRAITE ANTICIPEE Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE ANTICIPEE   RETRAITE ANTICIPEE Icon_minitimeLun 24 Déc - 1:05

il serait bon que les drh arrêt d'interpréter a leur façon les textes, qu'il commence à faire leur taf en donnent les bonnes informations aux agents
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

RETRAITE ANTICIPEE Empty
MessageSujet: RETRAITE ANTICIPEE   RETRAITE ANTICIPEE Icon_minitimeLun 24 Déc - 8:38

Bonjour à tous,
je vous donne les infos que mes supérieurs me fournissent. Qu'elles soient vraies ou fausses, je n'en sais rien, je n'ai trouvé aucun texte de loi ou de décrêt mais voilà ce qu'on dit aussi bien à moi qu'à d'autres. Moi, je ne désire pas partir aujourd'hui à la retraite, je n'ai pas l'âge ni l'anticipée, je n'ai pas 3 enfants mais par contre j'ai 27 ans de service public et encore au moins 10 ans à travailler.
JOYEUX NOEL A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
pat2827

pat2827


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/03/2007

RETRAITE ANTICIPEE Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE ANTICIPEE   RETRAITE ANTICIPEE Icon_minitimeLun 24 Déc - 9:11

ma chère Tayann,
J'ai aussi 27 ans de fonction publique et je ne sais pas a quel age je pourrais prétendre partir en retraite.

passe de bonne fêtes santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

RETRAITE ANTICIPEE Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE ANTICIPEE   RETRAITE ANTICIPEE Icon_minitimeJeu 25 Fév - 8:30

Bonjour,
je voulais vous informer que prendre sa retraite avec 15 ans de service et 3 enfants, c'est terminé depuis le 31 décembre 2009. C'est le syndicat qui l'a annoncé. Je savais qu'un jour le gouvernement allait le supprimer. Mais aucune information de votre part sur ce sujet. Vous qui mettiez ma parole en doute.
Bonne journée.
Tayann.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RETRAITE ANTICIPEE Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE ANTICIPEE   RETRAITE ANTICIPEE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RETRAITE ANTICIPEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retraite anticipée mère de famille + 3 enfants
» Reprise Anticipée Disponobilité
» Reprise anticipée et mutation
» congé parental
» Projet retraite 15 ans 3 enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: