www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 retraite anticipée mère de famille + 3 enfants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
serichugo




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2008

retraite anticipée mère de famille + 3 enfants Empty
MessageSujet: retraite anticipée mère de famille + 3 enfants   retraite anticipée mère de famille + 3 enfants Icon_minitimeVen 28 Mar - 12:39

Bonjour,
je suis agent territorial depuis 26 ans, mère de famille de 4 enfants,(les 2 derniers ont respectivement 5 et 4 ans) je souhaiterai prendre ma retraite d'içi 4/5 ans ; pensez vous que des modificatifs dans les statuts des retraites sont à prévoir pour les années à venir en matière de retraite anticipée pour les mères de famille.
d'autre part, quelqu'un peut-il m'indiquer les modes de calculs avec les majorations.
les 2 premiers enfants sont nés alors que je n'étais pas fonctionnaire,
pour les 2 derniers : 1 né en 2002 et l'autre en 2003
merci d'avance pour vos réponses et bon WE à tous
serichugo
Revenir en haut Aller en bas
véronique




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/03/2008

retraite anticipée mère de famille + 3 enfants Empty
MessageSujet: retraite   retraite anticipée mère de famille + 3 enfants Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:28

bonjour, je ne suis pas une "pro" de la retraite, mais il me semble que le départ anticipé pour retraite et toucher une pension immédiate CNRACL ne vaut que dans le cas suivant:

- avoir 15 ans de services publics effectifs
- avoir 3 enfants (qui sont tous nés après que l'agent ait été titularisé).
Revenir en haut Aller en bas
perdue

perdue


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2007

retraite anticipée mère de famille + 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: retraite anticipée mère de famille + 3 enfants   retraite anticipée mère de famille + 3 enfants Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:53

Bonsoir,

va voir de ce côté si quelque chose te convient!

http://www.fonction-publique.retraites.gouv.fr/data/Public/calculer_ma_retraite/les_avantages_famili/10722721827573.html
Revenir en haut Aller en bas
fernande51




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/03/2007

retraite anticipée mère de famille + 3 enfants Empty
MessageSujet: retraite anticipée mère de famille + 3 enfants   retraite anticipée mère de famille + 3 enfants Icon_minitimeVen 20 Juin - 19:34

bonjour.
Je viens seulement de lire votre question et étant dans le même cas ,je peux vous répondre:
Une fonctionnaire, mère de 3 enfants au moins, peut faire valider ses droits à la retraite dès lors qu'elle a effectivement travaillé pendant 15 ans dans la fonction publique.
Sa retraite sera calculée au moment où elle en fera la demande, mais , si elle avait 15 ans de service en 2004, elle ne subira pas de décote pour cette retraite-là et la percevra immédiatement quel que soit son âge.
Vos 2 premiers enfants seront pris en charge par le régime général et vous rapporteront chacun 8 trimestres de bonification
Les 2 derniers sont pris en charge par la CNRACL et ne rapportent que 4 trimestres chacun
Quant à savoir si ces avantages de pouvoir prétendre à une retraite anticipée vont perdurer , moi j'ai choisi : je pars plutôt que de risquer de subir une énorme décote car même en restant jusqu'à 60 ans, je n'alignerait au mieux que 120 trimestres !!!
J'espère que ma réponse vous a rendu service
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retraite anticipée mère de famille + 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: retraite anticipée mère de famille + 3 enfants   retraite anticipée mère de famille + 3 enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retraite anticipée mère de famille + 3 enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet retraite 15 ans 3 enfants
» RETRAITE ANTICIPEE
» calcul départ retraite 15 ans de travail et + de 3 enfants
» Congés pour enfants malade
» ATSEM ( augmentation des compétences )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: