www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 congé longue maladie

Aller en bas 
+2
pat2827
mimique
6 participants
AuteurMessage
mimique




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2007

congé longue maladie Empty
MessageSujet: congé longue maladie   congé longue maladie Icon_minitimeMar 13 Nov - 7:10

Pourriez-vous m'indiquer quelles sont les conditions et les documents à rassembler pour faire une demande de congé de longue maladie à ma collectivité ? A partir de quel moment l'agent ne perçoit que la moitié de son traitement ? Est-ce que le fait d'être en congé longue maladie permet de conserver son traitement en totalité ?
Pour information, je suis atteinte d'une maladie répertoriée dans celles ouvrant droit à congé de longue maladie.
Merci pour vos précieuses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
pat2827

pat2827


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/03/2007

congé longue maladie Empty
MessageSujet: Re: congé longue maladie   congé longue maladie Icon_minitimeMar 13 Nov - 7:56

Bonjour,
si c'est une maladie répertorié , avec la fourniture d'un certificat médical a l'autorité , c'est suffisant pour qu'elle mette en place le processus de reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

congé longue maladie Empty
MessageSujet: congé longue maladie   congé longue maladie Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:01

Bonjour,
pouvez-vous me dire qu'est-ce une maladie répertoriée ?
Revenir en haut Aller en bas
mimique




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2007

congé longue maladie Empty
MessageSujet: Re: congé longue maladie   congé longue maladie Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:49

Bonjour,

Les maladies que j'appelle "répertoriées" sont listées dans un arrêté du 14 mars 1986. Ces maladies doivent présenter un caractère invalidant et de gravité confirmée nécessitant un traitement et des soins prolongés. Il peut s'agir d'un cancer, de tuberculose, de maladies mentales, poliomyélite, déficit immunitaire grave acquis. Elles donnent droit à l'octroi de congés de longue maladie. Cette liste n'est qu'indicative. Le comité médical peut accorder un CLM pour un maladie n'y figurant pas, après avis du comité médical supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
mimique




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2007

congé longue maladie Empty
MessageSujet: Re: congé longue maladie   congé longue maladie Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:51

... et merci à Pat2827 pour sa réponse.

Bonne journée
mimique
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

congé longue maladie Empty
MessageSujet: congé longue maladie   congé longue maladie Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:50

Bonjour,
je viens de m'apercevoir que j'ai une maladie répertoriée et après 1 an de congé longue maladie j'ai été obligée de reprendre à mi-temps pour commencer et à plein temps par la suite même avec la fatigue persistante. Pouvez-vous m'expliquer comment se déroule le congé longue maladie avec une maladie repertoriée ?
Revenir en haut Aller en bas
pat2827

pat2827


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/03/2007

congé longue maladie Empty
MessageSujet: Re: congé longue maladie   congé longue maladie Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:07

A l'époque ou j'étais représentant du personnel , une déclaration a la DRH accompagné d'un certificat médical suffisait (mais il y a 15 ans de ça , les textes ont peu-être évolués)
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

congé longue maladie Empty
MessageSujet: Congé longue maladie   congé longue maladie Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:59

Bonjour,
A partir de quel moment l'agent ne perçoit que la moitié de son traitement ? Est-ce que le fait d'être en congé longue maladie permet de conserver son traitement en totalité ?
Ce sont des questions auquelles je voudrais bien une réponse.
Merci à ceux qui la possèdent et qui m'en informeront.
Revenir en haut Aller en bas
pat2827

pat2827


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/03/2007

congé longue maladie Empty
MessageSujet: Re: congé longue maladie   congé longue maladie Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:29

A l'époque ou je m'occupais de ça , tu touchais ton plein traitement 3 ans,
je ne sais pas si il en es toujours de même.
Revenir en haut Aller en bas
joce69




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 06/04/2007

congé longue maladie Empty
MessageSujet: Re: congé longue maladie   congé longue maladie Icon_minitimeJeu 15 Nov - 16:33

bonsoir ,



pour un congé de longue maladie c'est 2 ans a plein traitement et 1 an a demi-traitement sauf si tu cotise a un maintien de salaire



amicalement joce
Revenir en haut Aller en bas
jakeline




Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/10/2007

congé longue maladie Empty
MessageSujet: congé longue maladie   congé longue maladie Icon_minitimeJeu 15 Nov - 16:54

Bonjour,
Pour ma part c'est un clm pendant un an et cld pendant 2 ans à plein traitement et 2 ans à mi traitement, cela fait en tout 3 ans à plein traitement et 2 ans à mi traitement, cela dépend peut être de l'administration où l'on travaille.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

congé longue maladie Empty
MessageSujet: congé longue maladie   congé longue maladie Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:42

Bonsoir,
les 2 ans à mi-temps sont-ils des mi-temps thérapeutiques ?
Revenir en haut Aller en bas
jakeline




Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/10/2007

congé longue maladie Empty
MessageSujet: congé longue maladie   congé longue maladie Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:01

Ce ne sont pas 2 ans à mi temps mais 2 ans à mi traitement.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Chiovetta

Sébastien Chiovetta


Nombre de messages : 458
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/02/2007

congé longue maladie Empty
MessageSujet: Cotisation retraite !!!!!   congé longue maladie Icon_minitimeVen 16 Nov - 7:34

Bonjour,

ATTENTION :

2 ans à mi traitement = une année de cotisation retraite ( votre maintien de salaire ne couvre pas toujours vos cotisations retraites, voir le contrat de groupe de votre mairie...)

Cordialement

Sébastien CHIOVETTA
Revenir en haut Aller en bas
http://titulaires.free.fr
Contenu sponsorisé





congé longue maladie Empty
MessageSujet: Re: congé longue maladie   congé longue maladie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
congé longue maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix entre congé longue durée et longue maladie
» CONGE LONGUE DURE OU LONGUE MALADIE ET MUTATION
» congé longue maladie
» re congé longue maladie
» Détachement et congé longue maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: