www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 asurance pour complément de salaire en cas de maladie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patricia




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/02/2007

asurance pour complément de salaire en cas de maladie Empty
MessageSujet: asurance pour complément de salaire en cas de maladie   asurance pour complément de salaire en cas de maladie Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:14

Bonsoir,

Notre secrétaire de mairie nous oblige à prendre une assurance pour complément de salaire en cas de maladie. Elle a fait une demande lors d'un conseil municipal et ce dernier a accepté d'en financer une partie.

Elle justifie cette obligation sur le fait qu'au bout de 3 mois d'arrêt maladie, les fonctionnaires territoriaux ne touchent plus aucune indemnité. Est-ce vrai ?

Et est-on dans l'obligation de prendre cette assurance ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
gilles52




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/10/2007

asurance pour complément de salaire en cas de maladie Empty
MessageSujet: Re: asurance pour complément de salaire en cas de maladie   asurance pour complément de salaire en cas de maladie Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:59

Bonjour
1er:l'agent touche son salaire pendant 3 mois puis pendant 9 mois il est a demi salaire.
2eme:si l'agent a deja une mutuelle je ne pense pas que l'on puisse l'obliger a changer mais il faut voir les avantages et les inconvenients de celle proposee par l'employeur et decider apres.
Revenir en haut Aller en bas
patricia




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/02/2007

asurance pour complément de salaire en cas de maladie Empty
MessageSujet: Re: asurance pour complément de salaire en cas de maladie   asurance pour complément de salaire en cas de maladie Icon_minitimeMer 19 Mar - 23:32

Merci beaucoup Gilles52 pour votre réponse !

Mais est-ce que quelqu'un pourrait me préciser si l'on est obligé de cotiser pour une assurance "complément de salaire" ou si cela reste facultatif ?

Merci d'avance pour vos précisions
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
pat2827

pat2827


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/03/2007

asurance pour complément de salaire en cas de maladie Empty
MessageSujet: Re: asurance pour complément de salaire en cas de maladie   asurance pour complément de salaire en cas de maladie Icon_minitimeJeu 20 Mar - 8:52

Attention a quelle genre d'assurance ,votre collectivité va souscrire.
dans la mienne ,nous venons de nous "faire virer" car les malades et accidentés coutaient trop chère a l'assurance.
Si c'est un contrat de groupe ,il n'est que facultatif pour les employés travaillant déjà dans la collectivité.
Revenir en haut Aller en bas
pilou




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/03/2008

asurance pour complément de salaire en cas de maladie Empty
MessageSujet: Re: asurance pour complément de salaire en cas de maladie   asurance pour complément de salaire en cas de maladie Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:50

Bonjour,

J'ai cette assurance au sein de ma collectivité. Quand on nous l'a proposée, j'étais un peu septique, surtout que ça engendrait une nouvelle dépense.
Heureusement que j'y ai souscrit car je suis tombée malade pendant 2 1/2 ans.
Je n'avais pas la complémentaire avec ma mutuelle, souvent d'ailleurs il s'agit d'une option.

Notre complémentaire nous assure 90% de notre salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





asurance pour complément de salaire en cas de maladie Empty
MessageSujet: Re: asurance pour complément de salaire en cas de maladie   asurance pour complément de salaire en cas de maladie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
asurance pour complément de salaire en cas de maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrait sur salaire pour maladie
» salaire et maladie professionnelle
» maintien de salaire en fin de droit à maladie ordinaire
» Octroi congé maladie pour cure pour suivre une cure thermale
» Arrêt maladie pour les non titulaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: