www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Accident de service frais à payer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FCY-SPM




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2008

Accident de service frais à payer Empty
MessageSujet: Accident de service frais à payer   Accident de service frais à payer Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:26

Bonjour,
Nouvel adjoint délégué au personnel municipal j'aimerais savoir si la collectivité est dans l'obligation de régler les dépassements d'honoraires des praticiens dans le cas d'un accident de service. Y a-t-il un texte précisant ces dépenses. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
pat2827

pat2827


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/03/2007

Accident de service frais à payer Empty
MessageSujet: Re: Accident de service frais à payer   Accident de service frais à payer Icon_minitimeLun 5 Mai - 9:28

l'agent victime d'un accident de service a droit au remboursement des honoraires médicaux et des frais directement entrainés par l'accident.
L'autorité territoriale effectue dans tous les cas:
la vérification matérielle des dépenses ,
L'examen de leur utilité dont la preuve doit être apportée par le fonctionnaire.Ce droit concerne également les retraités,pour les accidents survenus pendant leur activité.

a mon avis ,la collectivité ,après avoir visée les justificatifs doit payer ,il y a juste que pour les montures de lunettes ou il y a un plafond.
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

Accident de service frais à payer Empty
MessageSujet: Re: Accident de service frais à payer   Accident de service frais à payer Icon_minitimeLun 5 Mai - 11:30

Bonjour,
chez nous on ne fait pas l'avance du médecin, ni des médicaments. Renseignez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
joce69




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 06/04/2007

Accident de service frais à payer Empty
MessageSujet: Re: Accident de service frais à payer   Accident de service frais à payer Icon_minitimeLun 5 Mai - 14:19

bonjour


non aucune avance doit êtres faite a l'agent victime d'un accident de service, pour ce qui est des dépassements la collectivité doit le prendre en charge .


moi dans mon cas j'ai été obligé d'aller consulter un manipulateur qui est médecin généraliste dont la viste est rembourser normalement comme généraliste sur 50€ de visite la ss rembourse 26€ mais tous ma été pris en charge par l'employeur ce qui est bien normale


amicalement joce
Revenir en haut Aller en bas
rhsaintflorent




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/08/2007

Accident de service frais à payer Empty
MessageSujet: Re: Accident de service frais à payer   Accident de service frais à payer Icon_minitimeMar 6 Mai - 9:37

Bonjour,


normalement tout est pris en charge par l'employeur, s'il est en auto-assurance, ou par les assurances avec présentation d'un feuillet destiné à cet effet.
En aucun cas l'agent ne doit avancer des frais si l'accident a été reconnu imputable au service
Revenir en haut Aller en bas
rhsaintflorent




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/08/2007

Accident de service frais à payer Empty
MessageSujet: Re: Accident de service frais à payer   Accident de service frais à payer Icon_minitimeMar 6 Mai - 9:54

Bonjour,


normalement tout est pris en charge par l'employeur, s'il est en auto-assurance, ou par les assurances avec présentation d'un feuillet destiné à cet effet.
En aucun cas l'agent ne doit avancer des frais si l'accident a été reconnu imputable au service
Revenir en haut Aller en bas
FCY-SPM




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2008

Accident de service frais à payer Empty
MessageSujet: Re: Accident de service frais à payer   Accident de service frais à payer Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:58

Je vous remercie tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident de service frais à payer Empty
MessageSujet: Re: Accident de service frais à payer   Accident de service frais à payer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident de service frais à payer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accident de service
» Accident de service
» Contre expertise accident de travail
» reconnaissance accident de service
» accident de service et maladie ordinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: