www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Obligation de tâche hors compétences

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PEPETIS




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2008

Obligation de tâche hors compétences Empty
MessageSujet: Obligation de tâche hors compétences   Obligation de tâche hors compétences Icon_minitimeVen 16 Mai - 8:29

Bonjour,

Je suis auxiliaire de puericulture en crèche, actuellement en cours de titularisation auprès d'une mairie des Yvelines. Une nouvelle élue chargée de la petite enfance a décrété que nous devons prendre deux jours sur une de nos cinq semaines de congés payés pour nettoyer les locaux vétustes (plafonds, sols, radiateurs...). Ceci ne relèvant absolument pas de mon référentiel d'activités, suis-je obligée d'acepter ce que l'on m'impose ? Peut-elle nous imposer des nouvelles tâches hors compétences professionnelles ?
Merci our votre aide ![b]
Revenir en haut Aller en bas
pat2827

pat2827


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/03/2007

Obligation de tâche hors compétences Empty
MessageSujet: Re: Obligation de tâche hors compétences   Obligation de tâche hors compétences Icon_minitimeVen 16 Mai - 8:49

bonjour,
je ne comprend pas bien ,ton élue veut que tu vienne pendant tes congés ,faire du ménage???????????
ensuite ,si sur ta fiche de poste ,il n'est pas écrit que tu dois effectuer ses taches ,tu peu les refuser (bien en peser les conséquences si tu n'es pas titulaire)
Mais avant de les exécuter ,il faut que cette élue vous rédige un ordre de service ,ce qui vous permettra de vous plaindre ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
PEPETIS




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2008

Obligation de tâche hors compétences Empty
MessageSujet: Re: Obligation de tâche hors compétences   Obligation de tâche hors compétences Icon_minitimeVen 16 Mai - 8:59

Oui effectivement, elle veut qu'on prenne deux jours sur nos vacances qu'on récupèrera après, sauf que prendre 3 jours une fois et 2 jours après, déjà ce n'est pas pareil !!! Il n'est clairement pas inscrit que je dois effectuer du ménage et je suis bien consciente des conséquences que cela pourrait avoir sur ma titularisation au 1er septembre. Suite a tes conseils, je vais donc demander un ordre de service pour pouvoir refuser ces tâches.
Merci pour ta réponse aussi rapide
Revenir en haut Aller en bas
pat2827

pat2827


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/03/2007

Obligation de tâche hors compétences Empty
MessageSujet: Re: Obligation de tâche hors compétences   Obligation de tâche hors compétences Icon_minitimeVen 16 Mai - 16:27

attend ,je ne t'ai pas dis de refuser .
un fonctionnaire ne peu pas refuser d'exécuter un ordre (sauf si celui-ci est manifestement dangereux ou illégal ,ce qui n'est pas le cas )
Ce que je te conseille c'est de le discuter ,soit avec l'aide des syndicats ,ou avec ta hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
PEPETIS




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2008

Obligation de tâche hors compétences Empty
MessageSujet: Re: Obligation de tâche hors compétences   Obligation de tâche hors compétences Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:14

désolée Embarassed !! Alors si je récapitule, quand on est fonctionnaire ont doit se soumettre aux ordres, peu importe les tâches (et le métier), du moment quelles soient légales. Je suis toute nouvelle dans la FP et j'avoue il y a des choses qui m'échappent !! Shocked Mais, je prends bonne note et je vais entrer en negociation plutôt qu'en conflit !!!
Et le fait de fractionner une semaines de congé payé, ils ont le droit pour ça aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
territoriaux




Nombre de messages : 91
Age : 57
Date d'inscription : 22/03/2007

Obligation de tâche hors compétences Empty
MessageSujet: Re: Obligation de tâche hors compétences   Obligation de tâche hors compétences Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:46

les congé paye sont des jours de vacance,depuis quand on les prend pour faire du menage dans ca creche,un fois de plus on peux voir la connerie de certain elu fraichement arrive Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Atalante




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/03/2007

Obligation de tâche hors compétences Empty
MessageSujet: Re: Obligation de tâche hors compétences   Obligation de tâche hors compétences Icon_minitimeLun 19 Mai - 8:04

Je crois que vous n'avez pas donné toutes les informations.

Je pense que travaillant en crèche, vos congés sont imposés (scolaires?) et que votre élue vous demande, pendant que la crèche est fermée au public, de prendre 2 jours sur ces congés imposés, pour nettoyer les locaux; 2 jours que vous pourrez récupérer à votre convenance sur votre planning.

Ce n'est pas une injustice, ça me semble normal.
Si vous n'êtes pas encore titulaire, vous devez d'autant plus vous abstenir de contrarier une élue toute fraîche, qui veut forcément bouleverser les choses. Négociez sans vous mettre en avant, utilisez vos syndicats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obligation de tâche hors compétences Empty
MessageSujet: Re: Obligation de tâche hors compétences   Obligation de tâche hors compétences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligation de tâche hors compétences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REFUS D'EFFECTUER UNE TACHE (URGENT)
» avancement hors échelle
» congés hors période
» Congés hors période
» attestation de Formation de professionnalisation hors CNFPT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: