www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Assistante de direction - Cabinet du maire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VEROA




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2007

Assistante de direction - Cabinet du maire Empty
MessageSujet: Assistante de direction - Cabinet du maire   Assistante de direction - Cabinet du maire Icon_minitimeMar 18 Nov - 8:07

Bonjour,

Je suis assistante de direction (dans le privé) depuis 18 ans... j'aimerais beaucoup changer car actuellement je n'ai aucune possibilité d'évolution dans ma société (à part aller à Paris, mais ça je m'y refuse...)

J'ai postulé pour un poste d'assistante de direction au cabinet du maire (d'une ville de 60 000 habitants)... et j'aimerais savoir à quoi je m'expose... quel grade, quel échelon, en gros quel salaire je peux espérer... ou bien s'ils peuvent me prendre en CDI (salaire peut-être plus intéressant) mais que devient le CDI après les 6 ans de mandat du maire ??

merci de votre aide

Bonne journée à tous

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Atalante




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/03/2007

Assistante de direction - Cabinet du maire Empty
MessageSujet: Re: Assistante de direction - Cabinet du maire   Assistante de direction - Cabinet du maire Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:41

Un emploi de cabinet est indexé sur le mandat du maire. Donc effectivement, il ne dépasse pas sa durée. Ceci dit, je ne pense pas que les emplois de cabinet concernent les assistantes de direction. Le jeu, c'est de rentrer, puis de passer un concours adéquat et de muter dans un autre service.

Concernant votre grade et votre rémunération, cela dépend de votre niveau de diplome avant tout:
- si vous n'avez pas le bac, ce sera obligatoirement catégorie C
- si vous avez moins de bac+3, vous pourrez être employée en catégorie B
Sachant qu'une assistante de direction ne peut raisonnablement être employée en catégorie A (quoique, dans les collectivités, on voit de tout).

Rien ne les empêche de vous employer en catégorie C. C'est un statut qui n'est pas bien payé mais qui permet une titularisation sans concours. Alors que la catégorie B est déjà cadre (comme certaines assistantes de direction dans le privé d'ailleurs), ce qui ne permet pas une titularisation simple.

Concernant le CDI, je ne suis pas certaine qu'en tant qu'employée de cabinet, vous puissiez en bénéficier.

En outre, je pense que l'assistante de direction du dircab a un boulot moins intéressant que dans le privé. Faites attention où vous mettez les pieds: un passage dans la fonction publique, ça peut ruiner un cv...
Revenir en haut Aller en bas
 
Assistante de direction - Cabinet du maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REMUNERATION DIRECTEUR DE CABINET
» ancienneté retenue licenciement collaborateur de cabinet
» RETRAIRE D'UNE ASSISTANTE MATERNELLE
» avancement d'un an par le maire
» ADJOINTE ADMINISTRATIF OU ASSISTANTE INFORMATIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: