www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Réforme statut

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lili




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/03/2007

Réforme statut Empty
MessageSujet: Réforme statut   Réforme statut Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:18

Lors d'une rencontre des gestionnaires de personnel au centre de gestion, on nous a informé qu'une circulaire à destination des fonctionnaires de l'Etat, conformément au principe de parité, devait s'appliquer à nos agents.
Ainsi pour moi il était clair que les reclassements partaient du 1er janvier 2007 et qu'on faisait un rappel sur la paie depuis le 1er novembre, pour les agents pour qui les changements indiciaires étaient favorables.

Or la circulaire préciserait qu'on effectue bien un reclassement au 1er novembre, ce qui par rapport à ma première interprétation fait gagner à certains agents 2 mois d'ancienneté dans l'échelon.
En clair, comment avez-vous fait dans vos collectivités?
Revenir en haut Aller en bas
Atalante




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/03/2007

Réforme statut Empty
MessageSujet: Re: Réforme statut   Réforme statut Icon_minitimeMer 28 Mar - 8:48

dans ma collectivité, on peine à appliquer la réforme des catégories C, et celle des A n'a pas encore été appliquée, il n'en est même pas encore question!

De quelle circulaire voulez vous parler?
Revenir en haut Aller en bas
Lili




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/03/2007

Réforme statut Empty
MessageSujet: Re: Réforme statut   Réforme statut Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:48

de la circulaire du 12 janvier à destination des ministères de je sais pas trop quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Sabine




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2007

Réforme statut Empty
MessageSujet: réforme statut   Réforme statut Icon_minitimeVen 30 Mar - 8:29

affraid Bonjour,
La circulaire du 12 janvier 2007, avec ses fiches techniques, me semble claire en ce qui concerne la rétroactivité : celle -ci concerne les échelles 3, 4, 5 et 6, y compris le 11ème échelon, et la revalorisation des grilles de la catégorie B type = applicable au 1/11/06
Les modalités particulières de reprise des services des agents de catégorie C qui ont été reclassés en novembre 2005 et qui sont nommés en catégorie B, sont quant à elles applicables au 1er novembre 2005.
Tout le reste, c'est à dire l'intégration dans les nouveaux cadres d'emplois, le reclassement des agents de maîtrise qualifiés et principaux, les règles d'avancement et de classement sont applicables à mon humble avis au 1er janvier...
Revenir en haut Aller en bas
Lili




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/03/2007

Réforme statut Empty
MessageSujet: Re: Réforme statut   Réforme statut Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:26

pour mon interrogation j'ai appelé directement le centre de gestion. en prenant un exemple : un agent administratif qualifié au 10ème échelon avec une ancienneté de 6 ans dans l'échelon est reclassé le 1er novembre 2006 au 11ème échelon puis le 1er janvier 2007 il est reclassé adjoint adf 2ème classe 11ème échelon avec 2 mois d'ancienneté.
Avec ça on a dû retravailler sur tous nos agents concernés par ce double reclassement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme statut Empty
MessageSujet: Re: Réforme statut   Réforme statut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme statut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» statut fonctionnaire
» Cumuls emplois VDI
» Statut particulier en cas de grossesse
» statut d'auto-entrepreneur - cumul d'emploi
» MESSAGE POUR PASCAL NAUD -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: