www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Prime transport.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thierryRH




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2008

Prime transport. Empty
MessageSujet: Prime transport.   Prime transport. Icon_minitimeMar 21 Avr - 14:54

bonjour à vous,
Pourriez-vous me dire si la circulaire DGT-DSS n°1du 28 janvier 2009 concernant la mise en place d'une prime transport par l'employeur est applicable à la Fonction publique territoriale?
Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 62
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 22/07/2008

Prime transport. Empty
MessageSujet: prime transport   Prime transport. Icon_minitimeMer 22 Avr - 8:53

Bonjour,
je sais que certaines collectivités l'ont mise en place pour le transport en commun et pas pour le transport personnel. Par contre pour que cela devienne une obligation, un décret doit sortir.
Comme d'habitude, la fonction publique territoriale arrive après. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 62
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 22/07/2008

Prime transport. Empty
MessageSujet: prime transport   Prime transport. Icon_minitimeMer 22 Avr - 9:03

Par contre je n'ai pas regardé la circulaire du 28 janvier 2009. Je pensais au décret n°2008-1501 du 30 décembre 2008. Cela est peut-être la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
thierryRH




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2008

Prime transport. Empty
MessageSujet: Re: Prime transport.   Prime transport. Icon_minitimeMer 22 Avr - 13:11

Bonjour,
Effectivement c'est la circulaire d'application du decret.
Et bien nous attendrons le Decret de mise en oeuvre dans la fonction publique territoriale...
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

Prime transport. Empty
MessageSujet: Re: Prime transport.   Prime transport. Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:43

bounce Bonjour,
J'attire votre attention sur le fait que le Code du Travail dans sa partie légale s'applique aussi bien au secteur public que privé :
Article L3261-1 (Code du travail)
Les dispositions du présent chapitre s'appliquent, outre aux employeurs mentionnés à l'article L. 3211-1, aux employeurs du secteur public.


Je vous signale que le code du travail peut s'imposer aux collectivités locales comme à n'importe quelle entreprise privée, s'agissant des régles d'hygiène et sécurité par exemple.
Ici, nous avons affaire à une loi qui s'impose aux décrets antérieurs et qui de plus fait l'objet d'un dispositif d'application dans la partie réglementaire (et en plus particulièrement précis pour une fois...)
Je ne vois pas pourquoi certains attendent un éventuel décret d'application ! Il n'y a pas que le statut dans la FPT même si ici le code du travail vient en concurrence (mais s'impose) par rapport aux décrets antérieurs FPT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prime transport. Empty
MessageSujet: Re: Prime transport.   Prime transport. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prime transport.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convocation médecine préventive
» Non paiement d'abonnement annuel RATP
» participation employeur frais de transport
» MALADIE PROFESSIONNELLE ET FRAIS DE TRANSPORT
» frais de transport médecine travail récupérable ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: