www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 formation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nalilolu




Nombre de messages : 85
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 01/02/2009

formation Empty
MessageSujet: formation   formation Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:11

bonjour
voilas je viens de faire la demande au maire pour faire une préparation au concours AAT ,il me la refuse en disant que cette formation ne se déroule pas le mercredi (je suis atsem donc congé le mercredi) a-t-il le droit de refuser et surtout que verbalement ne doit il pas me le faire par écrit ? que faire ? merci
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

formation Empty
MessageSujet: Re: formation   formation Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:35

et oui le manque de mobilisation de pratiquement l'ensemble des fonctionnaires de la fonction publique territoriale a été un élement de la réforme de la formation dans la FPT tu as droit à 20 heures par an.... si tu veux plus tu le prend sur tes congés ou autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
DUPUIS




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/09/2007

formation Empty
MessageSujet: Re: formation   formation Icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:58

pour les 20 h par an, c'est à effet de 2008 donc tu as déjà droit à 40 h.
Revenir en haut Aller en bas
nalilolu




Nombre de messages : 85
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 01/02/2009

formation Empty
MessageSujet: Re: formation   formation Icon_minitimeVen 12 Juin - 5:43

merci pour vos réponses mais le tout est qu'il m'accepte la formation ! pour le moment c'est refusé avec motif que cela se déroule pendant mais heures de travail à savoir ou le lundi ou le vendredi mais il me semble que les 20h de formation doivent être du temps de travail non si je vais en formation les mercredi comme il me le dit sa me fait des heures sup il me semble ; bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

formation Empty
MessageSujet: Re: formation   formation Icon_minitimeVen 12 Juin - 7:16

bounce Il faut se référer à votre réglement intérieur relatif à la formation, s'il y en a un... Mais votre employeur n'est pas obligé de vous laisser partir en dehors de votre temps de travail si le réglement le prévoit.
Pour ce qui est des heures de formation en dehors du temps de travail, il peut vous imposer de les récupérer et ne pas vous les payer.
Dans le cadre du DIF, l'employeur peut décider (si réglement) que toutes les formations DIF s'effectuent pendant la durée normale de travail, il n'est pas obligé de payer des allocations de formation comme la loi le laisse libre de décider.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nalilolu




Nombre de messages : 85
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 01/02/2009

formation Empty
MessageSujet: reglement   formation Icon_minitimeVen 12 Juin - 11:25

ou je peux me procurer le règlement si il y en a un ,oui pour les heures je sais qu'il peut me demander de récupérer et moi je préfère car je suis annualisée 35h / semaine, je travaille à l'école donc cela me fera des heures en moins à faire pendant les vacances au centre aérée ,
le problème ! cette formation aura lieu les lundis ou les vendredis soit 12 jours sur 5 mois et voilas pourquoi il me refuse !
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

formation Empty
MessageSujet: Re: formation   formation Icon_minitimeVen 12 Juin - 11:32

Ce règlement intérieur doit être disponible auprès de votre drh, service formation. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation Empty
MessageSujet: Re: formation   formation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cumul emploi études
» Livret de formation
» formation
» demande détachement
» formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: