www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

avancement echelon

3 participants
AuteurMessage
JULIA

avancement echelon Empty
MessageSujet: avancement echelon   avancement echelon Icon_minitimeLun 7 Déc - 15:00

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières sur l'avancement d'échelon. Dans ma collectivité, le principe est établi d'un avancement au minimum.

Hors, le service DRH m'informe que dans mon cas, l'avancement d'échelon pour 2009 se fera au maxi car j'ai été détachée sur le cadre d'emploi de rédacteur stagiaire de février 2008 jusqu'en fév 2009 (date de ma titularisation au grade de rédacteur).

Pouvez-vous m'en dire plus sur ces règles.

Merci par avance Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tinou

avancement echelon Empty
MessageSujet: Re: avancement echelon   avancement echelon Icon_minitimeLun 7 Déc - 18:33

bonsoir

ça n'a rien à voir ,
GLanos

avancement echelon Empty
MessageSujet: Re: avancement echelon   avancement echelon Icon_minitimeMar 8 Déc - 8:50

Bonjour,

Tout d'abord, je vous adresse toutes mes félicitations pour votre titularisation dans le grade de rédacteur.

Pour vous répondre, je vais essayer d'être davantage exhaustif...

D'après ce que vous écrivez, je déduis que votre classement actuel dans le grade de rédacteur pourrait vous faire bénéficier d'un avancement d'échelon à la durée minimum au cours de l'année 2009, mais que votre collectivité, du fait de votre intégration dans le grade, souhaite vous faire avancer à la durée maximum... dites-moi si j'ai mal compris.

Je comprends votre étonnement, mais la collectivité a toute latitude (après avis de la CAP) pour décider de faire avancer les agents à la durée maxi, intermédiaire, ou mini...

Dans votre collectivité, il semble que tout le monde avance au mini et tant mieux pour vous ! En revanche, il faut savoir que le statut prévoit que la règle est l'avancement au maxi, et que par dérogation, les "excellents" agents peuvent avancer au mini. Aussi, si votre collectivité décide de vous faire avancer à la durée maxi, vous n'avez malheureusement pas de recours, puisque pour une fois, votre collectivité aura respecté le statut à la lettre...

A bientôt
JULIA

avancement echelon Empty
MessageSujet: Re: avancement echelon   avancement echelon Icon_minitimeMer 9 Déc - 15:45

merci pour vos réponses,

je précise à GLANOS, que la raison de l'avancement au maxi est le détachement d'un an de stagiairisation.
En effet adjoint administratif 1ere classe depuis fev 2007, en nov 2009 j'aurai bénéficier d'avancement d'échelon, hors étant mis en détachement en fev 2008, je ne peux plus prétendre à cet avancement...puisque je suis titularisé sur le cadre de rédacteur en fev 2009.

C'est cet aspect que j'aimerai développer, la position du détachement et ces incidences.

d'avance merci
julia
Contenu sponsorisé

avancement echelon Empty
MessageSujet: Re: avancement echelon   avancement echelon Icon_minitime

avancement echelon
Page 1 sur 1