Bonjour,
Tout d'abord, je vous adresse toutes mes félicitations pour votre titularisation dans le grade de rédacteur.
Pour vous répondre, je vais essayer d'être davantage exhaustif...
D'après ce que vous écrivez, je déduis que votre classement actuel dans le grade de rédacteur pourrait vous faire bénéficier d'un avancement d'échelon à la durée minimum au cours de l'année 2009, mais que votre collectivité, du fait de votre intégration dans le grade, souhaite vous faire avancer à la durée maximum... dites-moi si j'ai mal compris.
Je comprends votre étonnement, mais la collectivité a toute latitude (après avis de la CAP) pour décider de faire avancer les agents à la durée maxi, intermédiaire, ou mini...
Dans votre collectivité, il semble que tout le monde avance au mini et tant mieux pour vous ! En revanche, il faut savoir que le statut prévoit que la règle est l'avancement au maxi, et que par dérogation, les "excellents" agents peuvent avancer au mini. Aussi, si votre collectivité décide de vous faire avancer à la durée maxi, vous n'avez malheureusement pas de recours, puisque pour une fois, votre collectivité aura respecté le statut à la lettre...
A bientôt