www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Demande de congés sans solde

3 participants
AuteurMessage
Lilou

Demande de congés sans solde Empty
MessageSujet: Demande de congés sans solde   Demande de congés sans solde Icon_minitimeMer 10 Fév - 14:12

Bonjour,
Existe-t-il une règlementation particulière concernant les congés sans solde ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
taupe18

MessageSujet: Re: Demande de congés sans solde   Demande de congés sans solde Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:07

A priori je dirais qu'il s'agit d'une disponibilité, mais la question est un peu trop courte pour y répondre correctement. Merci d'en dire un peu plus (motif et/ou contexte).

A bientôt
colargol

MessageSujet: Re: Demande de congés sans solde   Demande de congés sans solde Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:12

Bonjour,
Congé sans solde = disponibilité dans la Fonction Publique.
Allez voir l'article 55 de la loi du 26 janvier 1984 + décret du 13 janvier 1986 concernant la territoriale.
Cordialement
Lilou

MessageSujet: Demande de congés sans solde   Demande de congés sans solde Icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:44

Bonjour,
Je reprend mon poste en juillet 2010 après un congé parental. C'est la raison pour laquelle je souhaite prendre des congés sans solde en août.
A bientôt
taupe18

MessageSujet: Re: Demande de congés sans solde   Demande de congés sans solde Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:30

Donc, si j'ai bien compris, il s'agit de repousser d'un mois la période de congé parental où tu étais absente à 100% et sans rémunération.

Désolée mais ça n'est pas prévu dans les textes. A l'issue du congé parental, il est prévu que l'agent reprend son poste et il est à nouveau placé en position d'activité.

Dans la mesure où la reprise tombe sur le mois d'août, la seule solution me parait être une négociation serrée avec ta hiérarchie pour que tu puisse être considérée en congés annuel au moins sur une partie du mois, mais si le congé parental a duré au moins un an en continu, c'est sans espoir.

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de congés sans solde   Demande de congés sans solde Icon_minitime

Demande de congés sans solde
Page 1 sur 1