www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

être jury et animer des actions de formation

4 participants
AuteurMessage
rapapapou

être jury et animer des actions de formation Empty
MessageSujet: être jury et animer des actions de formation   être jury et animer des actions de formation Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:07

Bonjour à tous,

J'ai une question à poser concernant les actions de formation et l'enseignement dans ma profession initiale :
Courant juin je ferai partie du jury pour le diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants et je vais animer une séquence de formation dans un institut de formation pour cette même profession.
Je voulais savoir si cela pouvait faire partie de mon temps de travail et s'il y avait une législation particulière à ce sujet ou si je suis obligée de poser des jours de congé ou de récupération.

Merci beaucoup de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
colargol

MessageSujet: Re: être jury et animer des actions de formation   être jury et animer des actions de formation Icon_minitimeJeu 6 Mai - 10:16

Bonjour,
Il ne me semble pas que ce motif soit couvert par une autorisation spéciale d'absence.
Sauf accord de mise à disposition partielle entre votre collectivité et l'organisme de formation, reste le temps partiel ou l'aménagement de votre temps de travail voire des jours de congé.
Cordialement
rapapapou

MessageSujet: Re: être jury et animer des actions de formation   être jury et animer des actions de formation Icon_minitimeVen 7 Mai - 21:04

Merci de votre réponse

En fait les choses se précisent et je me demandais s'il existait une possibilité de mise à disposition possible entre une administration territoriale et une administration de l'état, ce qui est le cas ici. Ou en tout les cas la possibilité de poser des jours sans solde (et donc pas en congé).

Merci beaucoup
dody

MessageSujet: sans solde   être jury et animer des actions de formation Icon_minitimeSam 8 Mai - 9:15

un congé sans solde n'existe pas dans la fonction publique territoriale :
- pour les titulaires, c'est une disponibilité (3 mois)
- pour les non titulaires, c'est un congé sans traitement
rapapapou

MessageSujet: Re: être jury et animer des actions de formation   être jury et animer des actions de formation Icon_minitimeSam 8 Mai - 9:54

Bonjour

je vous remercie pour cette réponse. je ne savais pas pour la disponibilité.
(titulaire récemment). Il n'y a donc aucun moyen de se mette en disponibilité pour une autre administration ?

Merci
GLanos

MessageSujet: Re: être jury et animer des actions de formation   être jury et animer des actions de formation Icon_minitimeLun 10 Mai - 9:33

Bonjour,

Le plus simple est de solliciter l'autorisation d'exercer une activité accessoire auprès de votre collectivité d'origine et de vous mettre en congés annuels ou RTT aux dates voulues.

Cordialement,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: être jury et animer des actions de formation   être jury et animer des actions de formation Icon_minitime

être jury et animer des actions de formation
Page 1 sur 1