www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Admissible mais mon employeur n'en sait rien

+2
tinou
ELSA
6 participants
AuteurMessage
ELSA

Admissible mais mon employeur n'en sait rien Empty
MessageSujet: Admissible mais mon employeur n'en sait rien   Admissible mais mon employeur n'en sait rien Icon_minitimeLun 15 Fév - 7:54

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum.
J'ai été recemment recrutée dans une collectivité, en tant que contractuelle sur un poste B, simplement lors de l'entretien je n'ai pas signalé que j'avais passé le concours attaché A..tout simplement parce que lors de précedents entretiens on ne m'avais pas prise à cause de cela .J'ai passé le concours sans réviser , c'etait juste pour voir et je suis piégée car je suis admissible et mon employeur n'en sait rien.
Comment faire?Dois je leur dire?
Ce n'etait absolument pas de la mauvaise foi mais comme je l'ai passé juste pour le fun et voir ce que c'etait j'etais convaincue de ne pas l'avoir alors j'en ai pas parler.
Mille merci pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
ELSA

MessageSujet: Re: Admissible mais mon employeur n'en sait rien   Admissible mais mon employeur n'en sait rien Icon_minitimeJeu 18 Fév - 8:45

personne ne veut dons m'aider!!!!!
tinou

MessageSujet: Re: Admissible mais mon employeur n'en sait rien   Admissible mais mon employeur n'en sait rien Icon_minitimeJeu 18 Fév - 11:49

bonjour , tu es déja en place assure toi si il y a une possibilité d'être recruté en A, sinon postules ailleurs .Après je ne pense pas qu'ils te feront une offre tu es déja sur un poste de contractuelle ?? pense à ta carrière
tinou
ELSA

MessageSujet: Re: Admissible mais mon employeur n'en sait rien   Admissible mais mon employeur n'en sait rien Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:18

Merci Tinou pour ta réponse!!
Oui je suis contractuelle mais sur un poste B, et ils m'ont mis la pression pour passer le concours B....Et moi j'avais déjà passé le A....quel bazar.
je vais déjà attendre d'avoir l'oral.
merci encore
tanaoman

MessageSujet: Re: Admissible mais mon employeur n'en sait rien   Admissible mais mon employeur n'en sait rien Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:09

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour ton admissibilité, et bon courage pour la suite.

Je pense comme Tinou qu'il te faut privilégier ta carrière si tu ne penses pas que ton employeur te recrute en A, mais la transformation de ton poste actuel en A n'est pas forcément souhaitable.

Non pas que ce que tu fais n'est pas intéressant, mais assure toi de pouvoir revendre cette expérience ensuite : si tu revends une expérience de B en étant B (contractuel ou fonctionnaire) c'est très bien, et le passage en A n'est que la poursuite logique de ta carrière. En revanche si tu essayes de valoriser un poste d'attaché avec des missions de B, sauf cas très particuliers où les missions relèvent effectivement plus du cadre A que du cadre B mais que des contraintes budgétaires ne permettent pas à la collectivité d'embaucher un A, tu auras plus de difficultés.

Dans ma collectivité, beaucoup de jeunes attachés sont recrutés sur des postes de B, voir de C+, car les candidatures dans ces catégories sont peu nombreuses. L'idée est séduisante si on pense aux nombreux reçus-collés, et dans ce cas tant pis, il vaut mieux se rabattre sur ce type de postes que de ne rien avoir, mais ces mêmes personnes, qui souhaitent rapidement évoluer, se retrouvent réellement en difficulté au bout de quelques années car elles postulent sur d'autres postes où des attachés du même âge avec la même ancienneté font valoir des expériences avec plus de responsabilité et/ou d'autonomie.

Enfin, comme le disait Tinou, peut être y a t-il d'autres postes disponibles en A dans ta collectivité, et dans ce cas ton expérience de B contractuel auprès d'elle sera parfaitement valorisable.
ELSA

MessageSujet: Re: Admissible mais mon employeur n'en sait rien   Admissible mais mon employeur n'en sait rien Icon_minitimeVen 19 Fév - 7:51

Merci pour ta réponse..
Tu as raison, je dois privilégier ma carrière..
Simplement la question qui me tracasse le plus est à quel moment dois je leur dire??
GLanos

MessageSujet: Re: Admissible mais mon employeur n'en sait rien   Admissible mais mon employeur n'en sait rien Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:31

Bonjour,

Tant que vous n'êtes pas lauréate, il n'y a pas de problème...
Vous n'avez peut-être pas besoin d'évoquer le sujet, en revanche, s'il est tout de même abordé, il n'est peut-être pas non plus nécessaire de le cacher.
Le fait d'être admissible à l'oral d'attaché est plutôt positif et valorisant, si on vous parle à nouveau du fait de passer le concours en catégorie B, il peut être intéressant d'évoquer votre admissibiltié ne serait-ce que pour voir les réactions, voire les opportunités...

Cordialement,
colargol

MessageSujet: Re: Admissible mais mon employeur n'en sait rien   Admissible mais mon employeur n'en sait rien Icon_minitimeVen 26 Fév - 10:33

bounce Bonjour,
Vous n'êtes pas encore lauréate du concours, donc signifiez simplement à votre employeur que vous êtes en train de le passer, il vaut mieux être clair. Si on peut vous proposer un poste d'attaché tant mieux, sinon allez voir ailleurs, vous ne devez a priori rien à personne.
Cordialement
CREVETTE

MessageSujet: Re: Admissible mais mon employeur n'en sait rien   Admissible mais mon employeur n'en sait rien Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:35

Sans vouloir te porter la poisse... admissibilité ne vaut pas admission !!
Tu peux, à mon avis, informer ton employeur de cette admissibilité, mais attention à ne pas trop fanfaronner avant les résultats définitifs du concours !!! Cela pourrait être très mal perçu de revendiquer à corps et cris une position / un poste / un grade pour par la suite... être recalé à l'oral ! Ton orgueil en prendrait un coup... ton image aussi !

Bonne chance pour la suite !
ELSA

MessageSujet: Re: Admissible mais mon employeur n'en sait rien   Admissible mais mon employeur n'en sait rien Icon_minitimeLun 1 Mar - 9:51

Merci à tous pour vos réponses.
je vous tiendrai au courant après le 22 mars...
ELSA

MessageSujet: Re: Admissible mais mon employeur n'en sait rien   Admissible mais mon employeur n'en sait rien Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:02

Me revoilà,

Je 'ai pas eu le concours...donc la question est réglée...c'est pas plus mal à vrai dire.
Merci encore pour votre aide
GLanos

MessageSujet: Re: Admissible mais mon employeur n'en sait rien   Admissible mais mon employeur n'en sait rien Icon_minitimeLun 17 Mai - 8:18

Bonjour,

Ne désespère pas, la prochaine fois pourrait être la bonne...

Bon courage pour la suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Admissible mais mon employeur n'en sait rien   Admissible mais mon employeur n'en sait rien Icon_minitime

Admissible mais mon employeur n'en sait rien
Page 1 sur 1