Bonjour,
Indépendamment de la cause de ce planning de travail, ce qu'il faut examiner c'est l'amplitude horaire et l'aptitude de l'agent.
Concernant l'aptitude de l'agent : il a dû passer régulièrement, comme tout autre agent, une visite auprès du service de médecine préventive/professionnelle ; à l'issue de ces visites une fiche d'aptitude lui est remise (1 exemplaire à l'agent) et un exemplaire va au service qui suit les visites (le service RH).
Si le médecin estime qu'il faut une restriction au poste il le note sur la fiche d'aptitude, si rien n'est noté l'agent est apte sans réserves à l'exercice de ses fonctions.
Si vous souhaitez vérifier la situation, vous pouvez indiquer à l'agent qu'il est en droit de prendre contact directement avec le service de santé au travail dont vous dépendez et de solliciter un rdv que le médecin ne peut pas refuser de lui donner.
Concernant l'amplitude horaire :
https://naudrh.1fr1.net/questions-reponses-rh-f1/temps-de-pause-t1287.htm