Bonjour,
Les textes mentionnent comme bénéficiaire un agent travaillant à temps plein ou temps partiel, rien sur le temps non complet mais celui-ci existe-t-il dans la fonction publique d'Etat...?
-> Pas de proratisation en cas de temps partiel (explicitement mentionné). Je dirai, au vu de l'article 9, pas de proratisation en cas de temps non complet non plus mais ça n'est qu'un avis.
-> La prestation doit être mentionnée avec les autres prestations sociales (si elles existent chez vous) dans une délibération.
Article 88-1 Loi n°84-53
"L'assemblée délibérante de chaque collectivité territoriale ou le conseil d'administration d'un établissement public local détermine le type des actions et le montant des dépenses qu'il entend engager pour la réalisation des prestations prévues à l'article 9 de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires, ainsi que les modalités de leur mise en oeuvre."
Article 9 Loi n°83-634
"Les prestations d'action sociale, individuelles ou collectives, sont distinctes de la rémunération visée à l'article 20 de la présente loi et sont attribuées indépendamment du grade, de l'emploi ou de la manière de servir."