www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 qui peut me repondre?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylbapt




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2010

qui peut me repondre? Empty
MessageSujet: qui peut me repondre?   qui peut me repondre? Icon_minitimeVen 13 Aoû - 14:56

bonjour

Je suis agent au conseil regional du centre....Ma collectivite n'a pas prevu de deliberation actuellement rapport au decret 2009-1594 sur la mise en place d'une indemnité en cas de démission....Quels sont mes recours legaux pour obtenir gain de cause....Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

qui peut me repondre? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me repondre?   qui peut me repondre? Icon_minitimeVen 13 Aoû - 16:21

bonsoir , démissioner pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sylbapt




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2010

qui peut me repondre? Empty
MessageSujet: demission   qui peut me repondre? Icon_minitimeVen 13 Aoû - 17:18

pour creer entreprise
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

qui peut me repondre? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me repondre?   qui peut me repondre? Icon_minitimeSam 14 Aoû - 6:49

bonjour , tu peux toujour te mettre en disponibilité et si ton projet ne marche pas réintégré la fpt
Revenir en haut Aller en bas
sylbapt




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2010

qui peut me repondre? Empty
MessageSujet: 2009-1594   qui peut me repondre? Icon_minitimeSam 14 Aoû - 8:50

c'est avec l'indemnite que j'escompte m'installer....Sans ca pas moyen...cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

qui peut me repondre? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me repondre?   qui peut me repondre? Icon_minitimeSam 14 Aoû - 10:09

oui je comprend mais si ta collectivité n'a pas délibéré sur ce décrèt je ne vois pas comment tu peux faire

http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/AdminCarrieres/CDG-INFO/Annee_2010/CDG-INFO2010-1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Sarah




Nombre de messages : 185
Localisation : anciennement Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/10/2007

qui peut me repondre? Empty
MessageSujet: CTP   qui peut me repondre? Icon_minitimeSam 14 Aoû - 11:38

Bonjour,

Vous pouvez aborder le sujet avec les membres délégués syndicaux du CTP (votre collectivité a son propre CTP?), voir ce qu'ils vous proposent (comme par exemple mettre cette question à l'ordre du jour du prochain comité).

Ensuite, l'indemnité de départ volontaire permet d'alléger la masse salariale d'une collectivité, il ne s'agit pas ici de politique de rémunération (rem. : erreur stratégique concernant la FPT d'avoir nommé la mesure avec le terme "indemnité" car on sait combien nombre de collectivités sont réticentes à permettre la mise en oeuvre d'une nouvelle indemnité...)
=> à vous de négocier et convaincre (petit tableau excel à l'appui, par exemple : avec montants possibles de l'indemnité et coût de votre poste avec charges patronales comprises) qu'il est plus "judicieux" financièrement à votre collectivité de prendre une simple délibération (surtout si c'est en conseil municipal d'une commune de petite à moyenne taille) vous et leur permettant de couper tout lien à venir, sans retour possible dans leurs effectifs, que votre activité fonctionne ou non, que de vous pousser à prendre une disponibilité qui, elle, ne sectionne pas définitivement votre lien mais ne fait que le suspendre.

Tenez nous au courant de vos démarches,
Il y a toujours une solution, la négociation en est une.
Revenir en haut Aller en bas
GLanos




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/11/2007

qui peut me repondre? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me repondre?   qui peut me repondre? Icon_minitimeMar 17 Aoû - 8:26

Bonjour,

Il n'y a pas de recours possible. Cette indemnité n'est pas obligatoire, et ne constitue pas un droit.
Je doute d'ailleurs que beaucoup de collectivités ne l'ai mise en place (intérêt limité, ou plutôt réservé...).

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

qui peut me repondre? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me repondre?   qui peut me repondre? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 9:46

Bonjour,
Nous avons saisi nos élus pour avis avant une éventuelle délibération mais a priori il est fort probable que pour une raison politique nous ne l'appliquions pas. Elle dépend d'une délibération facultative du conseil municipal. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sylbapt




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2010

qui peut me repondre? Empty
MessageSujet: decret 2009-1594   qui peut me repondre? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 11:41

bonjour merci de vos reponses...De mon cote j'ai ecrit a des personnes faisant partie du comité technique paritaire de ma collectivité(conseil regional du centre)pour deliberer sur le decret lors du prochain comité....Je compte aussi avertir le president de region pour loi faire part de mon envie de demissionner et que la mise en place d'une deliberation serait un acte democratique et non politique....En esperant etre entendu....Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

qui peut me repondre? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me repondre?   qui peut me repondre? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 11:57

Bonjour,
La démocration n'a vraiment rien à voir là dedans. Sans vouloir rentrer dans une polémique stérile, ce décret est comme bien d'autres depuis l'arrivée au pouvoir du présent gouvernement, d'une politique libérale de "dégraissage du mammouth". Comme l'Etat ne peut pas imposer aux collectivités locales, qui sont des employeurs indépendants, des mesures forcées, nous avons régulièrement des décrets incitatifs qui nous sont présentés et qui posent débat. N'oublions pas que Monsieur Luc CHATEL, actuel ministre de l'Education Nationale a occupé un poste de "cost-killer" chez l'Oréal (toute ressemblance...), pratique en vigueur dans tous les ministères.
Je peux comprendre votre envie de quitter la FPT mais dans ce cas, prenez une disponibilité et vivez vos projets (je sais de quoi je parle, je l'ai fait) si vous êtes vraiment motivé, ce n'est pas cette question d'indemnité qui devrait vous faire hésiter. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

qui peut me repondre? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me repondre?   qui peut me repondre? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 11:58

Lun 23 Aoû - 13:57

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
La démocration démocratie n'a vraiment rien à voir là dedans. Sans vouloir rentrer dans une polémique stérile, ce décret est comme bien d'autres depuis l'arrivée au pouvoir du présent gouvernement, d'une politique libérale de "dégraissage du mammouth". Comme l'Etat ne peut pas imposer aux collectivités locales, qui sont des employeurs indépendants, des mesures forcées, nous avons régulièrement des décrets incitatifs qui nous sont présentés et qui posent débat. N'oublions pas que Monsieur Luc CHATEL, actuel ministre de l'Education Nationale a occupé un poste de "cost-killer" chez l'Oréal (toute ressemblance...), pratique en vigueur dans tous les ministères.
Je peux comprendre votre envie de quitter la FPT mais dans ce cas, prenez une disponibilité et vivez vos projets (je sais de quoi je parle, je l'ai fait) si vous êtes vraiment motivé, ce n'est pas cette question d'indemnité qui devrait vous faire hésiter. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui peut me repondre? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me repondre?   qui peut me repondre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui peut me repondre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: