www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

mécanisme de caution pour location

2 participants
AuteurMessage
6234

mécanisme de caution pour location Empty
MessageSujet: mécanisme de caution pour location   mécanisme de caution pour location Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:07

Récemment recruté en colllectivité, je suis confronté à une difficulté particulière.
Les collectivités ne cotisant pas au 1% logement, il m'est impossible de bénéficier de caution locative par le biais des dispositifs "traditionnels" (loca pass..) reste les solutions "personnelles", banque.. impossible pour moi, les mutuelles MNT, MGPAT idem ! Le nouveau dispositif Garantie des Risques Locatifs (GRL) ? pas dans les critères !
Je pense ne pas être le seul dans ce cas !
> Existe t'il un dispositif "fonction publique territoriale" qui me permettrait de bénéficier de cette caution et par la même de me loger ...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
pat2827

pat2827

MessageSujet: Re: mécanisme de caution pour location   mécanisme de caution pour location Icon_minitimeVen 18 Mai - 7:52

Bonjour,
le "Crédit social des fonctionnaires" , ne propose pas quelques chose de semblable.
il y a 20 ans quand j'ai acheté ma maison, il se sont occupé de tout.
6234

MessageSujet: Re: mécanisme de caution pour location   mécanisme de caution pour location Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:10

Bonjour
merci de votre intéret pour mon cas.
le CSF propose effectivement qq chose mais dans le cadre de Prêt immobilier et non d'une caution pour location !
pour l'instant pas de solutions : les fonctionnaires seraient 'ils "discriminés" sur ce point ????
pat2827

pat2827

MessageSujet: Re: mécanisme de caution pour location   mécanisme de caution pour location Icon_minitimeMar 22 Mai - 9:56

Bonjour,
j'ai été pendant longtemps ,vice président du COS de ma collectivité, nous avions le compte bancaire au crédit mutuel , et ce dernier accordais en contre partie des "arrangements" a nos collègues.
c'est peu-etre une piste a explorer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mécanisme de caution pour location   mécanisme de caution pour location Icon_minitime

mécanisme de caution pour location
Page 1 sur 1