www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

autorisation d'absence pour mandat d'administrateur

2 participants
AuteurMessage
chippie

autorisation d'absence pour mandat d'administrateur Empty
MessageSujet: autorisation d'absence pour mandat d'administrateur   autorisation d'absence pour mandat d'administrateur Icon_minitimeVen 17 Sep - 18:19

J'ai été désignée par mon organisation syndicale, administrateur au sein du Conseil d'Administration d'un collecteur Action Logement (ancien 1%, organisme paritaire). A ce titre, je dois participer au congres HLM. Ma collectivité me refuse les autorisation d'absence et me demande de poser des congés. Est-elle en droit de le faire? Puis-je dans ce cas prendre des journées sans solde (prise en charge possible de ma perte de salaire) sans que cela puisse m'être refusé?
Je n'ai trouvé que des textes relatifs aux droits syndicaux de ceux qui sont élus au sein de leur collectivité, ce qui n'est pas mon cas puisque je ne suis pas élue.
Merci pour votre éclairage
Revenir en haut Aller en bas
tinou

MessageSujet: Re: autorisation d'absence pour mandat d'administrateur   autorisation d'absence pour mandat d'administrateur Icon_minitimeSam 18 Sep - 8:59

bonjour regardes ici , même si il te refuse ton ASA sur un article tu peux en appliquer d'autres , il y a pleins de moyens , mais surtout JAMAIS un repos pour en assurer tes fonctions , , un conseil fais ta demande par écrit et non réponse de la part de l'administration vaut accord .

http://www.cdg24.fr/documents/circulaires/173.pdf?PHPSESSID=yfljainj
chippie

MessageSujet: Re: autorisation d'absence pour mandat d'administrateur   autorisation d'absence pour mandat d'administrateur Icon_minitimeSam 18 Sep - 14:37

Merci pour ce lien.
Pour autant, ce qui me pose question, c'est le fait que mon mandat n'est pas directement en lien avec l'organisme au sein duquel je travaille (ni CAP, ni CTP). J'ai bien tendance à considérer que le CIL est un"organe Directeur", mais je ne trouve pas de précisions à ce sujet.
Si quelqu'un connait quelqu'un qui s'est trouvé confronté au même questionnement, je suis preneuse.
tinou

MessageSujet: Re: autorisation d'absence pour mandat d'administrateur   autorisation d'absence pour mandat d'administrateur Icon_minitimeSam 18 Sep - 17:04

bonsoir , je ne suis pas élu en CAP ni CTP et pourtant je siège au niveau régionnale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: autorisation d'absence pour mandat d'administrateur   autorisation d'absence pour mandat d'administrateur Icon_minitime

autorisation d'absence pour mandat d'administrateur
Page 1 sur 1