bonjour a tous
voici ma question
Avancement au grade d'adjoint technique principal de 1ère classe
comment y accéder
ma situation actuelle
adjoint technique principal 2iéme classe ( nommer a partir du 1- 01- 08 )
nommer a l'échelon 8 depuis ce mois .
date d'entré FPT 1- 05 - 1996
agent de salubrité et conducteur de PL
d'après mon chef de service je ne peux pas accéder a l' avancement demander car je ne rempli pas les conditions ( pas de responsabilité , ancienneté dans le grade - et pourtant j'en ai en tant que conducteur PL avec du personnel a l'arrière )
d'après ce texte trouver sur le net datant de 2007 http://www.lagazettedescommunes.com/fichescarrieres/PDF/2007/AdjointtechniqueV2.pdf
celui-ci dit :
Avancement au grade d'adjoint technique principal de 1ère classe
Les adjoints techniques principaux de 2ème classe justifiant d'au moins 2 ans
d'ancienneté dans le 6ème échelon et comptant au moins 5 ans de services effectifs dans
ce grade peuvent avancer au grade d'adjoint technique principal de 1ère classe par voie
d'inscription à un tableau annuel d'avancement établi, au choix, après avis de la CAP.
Mesure dérogatoire provisoire : jusqu'au 31 décembre 2008, peuvent être promus, au
choix, au grade d'adjoint technique principal de 1ère classe, par voie d'inscription à un
tableau annuel d'avancement établi après avis de la CAP, les adjoints techniques
principaux de 2ème classe justifiant d'au moins 5 ans de services effectifs dans leur
grade et de 2 ans d'ancienneté dans le 7ème échelon.
* Taux de promotion (1)
Le nombre maximum de fonctionnaires pouvant bénéficier d'un avancement de
grade est déterminé par l'application d'un taux de promotion à l'effectif des
fonctionnaires qui remplissent les conditions requises. Ce taux est fixé par l'assemblée
délibérante, après avis du comité technique paritaire.
question
1er ce texte est 'il encore d'actualité ?
2 - y' ai-je droit a ce grade A.T.P 1er classe ( ancienneté dans le grade etc ... ) ?
3 - dois-je impérativement passer un examen pour y accéder ?
2 - comment argumenter la possibilité d'accéder a ce grade de A.T.P 1er classe sans examen ?
merci de m'avoir lue ainsi que pour vos réponses
JEFF