| Responsable( du ou des )services intérieurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bidule 49
| Sujet: Responsable( du ou des )services intérieurs Ven 17 Déc - 18:15 | |
|
Dernière édition par Bidule 49 le Mar 8 Fév - 12:05, édité 3 fois | |
|
| |
colargol
| Sujet: Re: Responsable( du ou des )services intérieurs Lun 27 Déc - 9:14 | |
| Bonjour, Du point de vue de la FPT, il faut se référer à votre statut particulier d'adjoint administratif et les comparer avec les fonctions d'un "responsable de service intérieur" qui doivent bien être définies quelque part dans votre administration. a+ | |
|
| |
Bidule 49
| Sujet: Re: Responsable( du ou des )services intérieurs Mer 29 Déc - 11:52 | |
| Bonjour, Merci pour votre réponse Colargol !! Et bien c’est un peu compliqué , car quand je compare les fiches de postes sur internet c’est souvent des postes ou emploi de catégorie A Il y’a des appellations responsable du service intérieur à Bordeaux par exemple mon homologue est apparemment sur un poste de CADRE A Responsable des services intérieurs c’est l’équivalent d’un chef de service !! Toutes ces appellations ne me gênerais pas si j’avais un déroulement de carrière satisfaisant mais la ce n’est pas le cas J’ai l’impression d’être confronté à des difficultés dans le déroulement de ma carrière !!! 27 ans d’ancienneté En termes de droit de la fonction publique statuts, litiges, que pourrai-je être en droit d’attendre ? pour pouvoir avoir une progression de carrière un peu plus motivante Cordialement | |
|
| |
colargol
| Sujet: Re: Responsable( du ou des )services intérieurs Jeu 30 Déc - 10:51 | |
| Bonjour, La difficulté d'un agent de la FPT pour vous répondre c'est la perception d'une FPE très hiérarchisée et très "verticale", non pas qu'il n'y ait pas de ligne hiérarchique chez nous mais le maire ou les élus sont en général plus accessibles (sauf dans les très grandes villes) que les grands pontes des adminstrations déconcentrées et autres ministères. Vos procédures d'avancement en dépendent fortement. Pour avancer, cependant, FPE ou PPT par contre, il faut à mon avis se prendre en main et passer concours et autres examens sinon effectivement, si l'ascenseur de l'avancement est en panne, il faut apprendre à passer par l'escalier... Cordialement | |
|
| |
Bidule 49
| Sujet: Re: Responsable( du ou des )services intérieurs Jeu 30 Déc - 12:53 | |
| - Citation :
- ( c'est la perception d'une FPE très hiérarchisée et très "verticale", )
Vos procédures d'avancement en dépendent fortement. prendre en main et passer concours et autres examens sinon effectivement, si l'ascenseur de l'avancement est en panne, il faut apprendre à passer par l'escalier... Bonjour, Vous avez raison pour cette partie c'est comme cela que ça fonctionne J’ai déjà passé des examens ai été reçu à l’écrit , admissible à l'oral !! À l'époque ou cela était encore des concours ou examens Généralistes !! Maintenant c'est essentiellement des concours pas spécialités ce qui veut dire que je n'ai aucune chance compte tenu de ma filière logistique Ce qui est ahurissant c’est que je constate que pour certains c’est la promotion à tout va !! partie de catégorie C pour ce retrouver B+ sans avoir passé un concours de leurs carrière sans encadrer du personnel sans avoir de vrais responsabilité J’ai l’impression que c’est plus la cote d’amour que la véritable reconnaissance professionnelle qui prime Je sais bien que ça fonctionne de plus en plus comme cela dans notre société ,mais c’est à être dégouté Quand vous parler de (il faut apprendre à passer par l'escalier...) cela ce traduit comment :? Si éventuellement j’engage une procédure devant la Juridiction administrative de droit commun pour et être reclasser au grade correspondant au poste que j'occupe est ce que cela est possible et ai-je la possibilité d’avoir gain de cause compte tenu que généralement ces postes sont classés dans des catégories supérieures dans la fonction publique Cordialement | |
|
| |
colargol
| Sujet: Re: Responsable( du ou des )services intérieurs Jeu 30 Déc - 14:03 | |
| re- Juridiquement, je ne vois pas par quel recours contentieux vous pourriez obtenir gain de cause dans la mesure ou, au delà des avancements d'échélon, les décisions d'avancement sont discrétionnaires et donc inattaquables. Vu ce que j'en connais par des collègues de la FPE, c'est encore plus opaque que chez nous dans la FPT. A la rigueur, réclamez un niveau de rémunération en adéquation avec l'emploi occupé si cela est négociable. Bon courage. Cordialement | |
|
| |
Bidule 49
| Sujet: Re: Responsable( du ou des )services intérieurs Jeu 30 Déc - 14:12 | |
| - Citation :
A la rigueur, réclamez un niveau de rémunération en adéquation avec l'emploi occupé si cela est négociable Mais c’est impossible on ne peut pas négocier dans la fonction publique que puis je faire alors dans mon cas Bien Cordialement | |
|
| |
tanaoman
| Sujet: Re: Responsable( du ou des )services intérieurs Jeu 30 Déc - 16:12 | |
| Je pense que ce que colargol vous suggère, c'est de négocier le traitement indemnitaire. Le traitement indiciaire, attaché à l'échelon atteint dans votre grade, n'est certes pas négociable, mais il n'en va pas de même pour le traitement indemnitaire (dans votre cas certainement l'IAT).
Il est encore assez peu courant de négocier cette part du traitement dans la FPE, alors qu'il est fréquent de le faire dans la FPT, de part la nature même, à mon sens, du régime des mutations externes, qui ont contraint les collectivités à "séduire" les candidats...
Donc dans votre cas, regarder sur votre fiche de paie à combien s'élève votre traitement indemnitaire, puis adressez vous à votre supérieur hiérarchique (d'abord oralement, puis peut être de manière un peu plus officielle par le biais d'une note à votre N+2 ou N+3 selon la personne qui détient le pouvoir de décision, sous couvert de votre N+1). Comme l'a dit colargol, c'est discrétionnaire, mais votre demande montrera votre détermination à voir votre compétence reconnue, et les convaincra peut être de faire un effort s'ils veulent continuer à les utiliser pour leur service.
sachez enfin que si la variation du traitement indemnitaire est discrétionnaire, il est encadré : le montant max fait l'objet d'un arrêté ou d'un décret dans la FPE. Une recherche sur google avec le nom de votre statut, grade, ministère et régime indemnitaire devrait déjà vous permettre de trouver des éléments de réponses textuels. | |
|
| |
Bidule 49
| Sujet: Re: Responsable( du ou des )services intérieurs Ven 31 Déc - 15:13 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses qui m’éclaire un petit plus ,je ne conteste pas le pouvoir discrétionnaire de l’administration, mais c’est plus sur l’arbitraire de certaines personnes de pouvoir N1 N2 que la bas blesse !! vu que ce sont les évaluateurs avec un égo démesuré , qu’ils n’étaient pas la Il y’a quelques années il n’est donc pas étonnant que dans ces conditions que j’ai une stagnation de carrière. Vous comprenez mieux le problème, quand au N3 c’est la DRH mais comme c’est la même ligne hiérarchique donc l’opportunité d’avoir un meilleur déroulement de carrière est plus que compromis pour ne pas dire tronqué Je pensais que par rapport au poste occupé depuis des années il était possible d’avoir une adéquation statutaire , et d’avoir éventuellement une évolution catégorielle par reclassement qui pour moi aurait été une juste récompense de l’investissement fournis, compte tenu que ce poste correspond plus à un poste de catégorie B , voir A, comme il m' arrive de trouver des fiches de postes de tout ministères sur internet et qui mentionne que souvent les postes ou emplois de responsable service intérieur relèvent souvent de la catégorie A !! Mais je m’aperçois que dans mon cas c’est peine perdu Si vous trouvez éventuellement une solution miracle je suis à votre écoute!! Bonnes fêtes de fin d’années Bien cordialement | |
|
| |
colargol
| Sujet: Re: Responsable( du ou des )services intérieurs Lun 3 Jan - 10:33 | |
| Bonjour, L'un des principes fondamentaux du statut de la fonction publique, c'est la distinction entre le grade et l'emploi. Cela veut dire que l'appartenance à un cadre d'emplois et la détention d'un grade donne la vocation à occuper des emplois de natures différentes. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'un agent de cat C puisse occuper un emploi défini pour un cadre A. C'est possible en pratique mais personnellement, je ne prendrai pas de responsabilités au delà de ce qu'autorise mon statut particulier (et surtout les emmerdes qui vont avec) sans une compensation financière substantielle. C'est le régime indemnitaire qui s'ajoute au traitement de base qui permet en général de reconnaitre lesdites responsabilités. Le régime indemnitaire est variable en fonction de chaque collectivité et administration. La question qui me taraude vous concernant est : avez vous la possibilité de refuser de prendre l'emploi à responsabilité qu'on vous propose ? Cordialement | |
|
| |
Bidule 49
| Sujet: Re: Responsable( du ou des )services intérieurs Lun 3 Jan - 13:41 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- La question qui me taraude vous concernant est : avez vous la possibilité de refuser de prendre l'emploi à responsabilité qu'on vous propose ?
Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'un agent de cat C puisse occuper un emploi défini pour un cadre A. C'est possible en pratique ( dans ce cas la peut t'on prétendre à pouvoir être reclassé est ce que cela existe dans la fonction publique ) ? Le cas échéant par quel moyen Bonjour, Le problème c'est que cela va faire huit années au 8 janvier 2011 que j’occupe ce poste !! Le poste que l’on m’a demandé de prendre était (en accord avec votre hiérarchie vous êtes affecté sur le poste de responsable du service intérieur) Comme vous le constatez sans avoir une réelle perspective de carrière J’ai fais confiance à la hiérarchie et au N3 en pensent que progressivement l’on m’inscrirait sur le tableau d’avancement pour avoir un déroulement de carrière correct par rapport à l’investissement et à la prise de responsabilité !! Mais rien à été fait à ce jour Le fait d’avoir un poste qui correspond plus à de la catégorie B voir A exercé par un catégorie C : Statutairement que puis je faire pour pouvoir espérer retrouver une carrière motivante Cordialement | |
|
| |
pat2827
| Sujet: Re: Responsable( du ou des )services intérieurs Lun 3 Jan - 14:57 | |
| Tout est légal ,adressez vous a un syndicat ,lui saura établir un rapport de force pour faire bouger les choses. Par acquis de conscience ,demander quand même gentillement avant a votre hiérarchie ,si les réponses ne vous satisfont pas allez-y. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Responsable( du ou des )services intérieurs | |
| |
|
| |
| Responsable( du ou des )services intérieurs | |
|