www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Démission avant le début CDD renouvelé

2 participants
AuteurMessage
Flami

Démission avant le début CDD renouvelé Empty
MessageSujet: Démission avant le début CDD renouvelé   Démission avant le début CDD renouvelé Icon_minitimeMar 16 Aoû - 18:58

Adjoint administratif en mairie en CDD du 01/09/2010 au 31/08/2011, j'ai signé en juillet le renouvellement de mon CDD pour un an. Depuis j'ai candidaté dans une autre mairie (plus proche, meilleures horaires) toujours en CDD, où on me demande, et donc je vous demande, quelle peut-être la durée du préavis pour démissionner de la 1ère mairie. Les textes prévoient 1 mois au moins si on a accompli des services d'une durée de 6 mois à 2 ans, mais comme je n'ai pas encore commencer la période de mon 2ème CDD (le 1er septembre) et qu'il me reste 15 jours pour le 1er CDD, est-ce que je ne pourrais pas finir dans cette mairie juste à la fin de ce CDD et ainsi commencer au plus tôt dans l'autre mairie ?
Quand la loi parle de "services", est-ce que cela concerne la durée du CDD en cours ou bien de la durée du travail effectuée dans cette collectivité tout CDD confondu et mis bout à bout ? Car si je pose ma démission début septembre, la durée du préavis sera dans le 1er cas de 8 jours et dans le 2ème cas d'un mois ! En vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
colargol

Démission avant le début CDD renouvelé Empty
MessageSujet: Re: Démission avant le début CDD renouvelé   Démission avant le début CDD renouvelé Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 7:47

Bonjour,
A priori , vous aurez un mois de préavis à partir du moment où votre démission aura été déposée. En effet, ce préavis se calcule en tenant compte de la durée de travail effectuée dans la collectivité en cours.
Ceci dit, il existe toujours une possibilité de négociation et de discussion avec votre employeur pour vous accorder un préavis plus court. Tout dépend du poste que vous occupez et de la possibilité de vous remplacer. Cela ne coute rien d'essayer.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

Démission avant le début CDD renouvelé
Page 1 sur 1