www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

temps partiel ont- ils droit de me changer mes horaires ?

2 participants
AuteurMessage
jen14

temps partiel ont- ils droit de me changer mes horaires ? Empty
MessageSujet: temps partiel ont- ils droit de me changer mes horaires ?   temps partiel ont- ils droit de me changer mes horaires ? Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:32

BONSOIR je voudrais savoir si ils ont le droit de me changer mes horaires et me mettre en coupure ?
DEPUIS la naissance de mon second enfant j'ai repris à 50% la premiere année et à 80% depuis 7 mois il e reste encore jusqu'a decembre .
Là je suis enceinte et ayant un petit probleme de santé j'ai du me faire aménager jusqu'a present mes horaires étaient 8h30-16h30 et là il voudrait me faire faire 7h30 - 10h30 coupure 11h30-18h30 ai-je droit de refuser ??
MERCI D'AVANCE
Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
colargol

MessageSujet: Re: temps partiel ont- ils droit de me changer mes horaires ?   temps partiel ont- ils droit de me changer mes horaires ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 9:15

Bonjour,
L'aménagement du temps de travail dans le cadre du temps partiel, qu'il soit de droit ou sur autorisation, relève de l'employeur qui doit cependant s'appuyer sur des considérations de nécessité du service (continuité du service notamment).
Au vu de ce que vous précisez, cet aménagement respecte les principes relatifs au temps de travail, durée et amplitude.
Cependant, si vous avez des raisons médicales pour discuter cet aménagement, voyez votre médecin du travail qui pourra vous aider et intervenir auprès de votre employeur.
Petite précision cependant : quel est votre métier et pour quelle raison votre employeur vous demande t-il de modifier vos horaires ? Quelle raison de passer de 8 heures effectives à 10 heures quotidiennes ? Compensation horaire sur d'autres jours ?
Cordialement
jen14

MessageSujet: Re: temps partiel ont- ils droit de me changer mes horaires ?   temps partiel ont- ils droit de me changer mes horaires ? Icon_minitimeSam 11 Fév - 9:54

bonjour,
je travaille dans les ecoles en cantine plus précisement mon probleme de santé m'empeche de soulever du poids juste pendant une periode de 5 mois le temps que je sois en congé maternité .
vendredi j'ai eu mon nouveau planning et donc mes nouvelles horaires sont 7h15-8h30 coupure 11h15-18h00 mais 8 h de travail sont bien pris en compte mais d'autres questions me viennent alors ??
ONT ILS LE DROIT DE ME FAIRE DEPLACER POUR 1H15 ???
j'ai lu que lorsque on prenait un temps partiel par rapport au congé parental pour pouvoir s'occuper de ses enfants on avait le droit de refuser des horaires ne pouvant pas s'occuper de sa famille ?, ca me ferait mettre mes enfants a la garderie le matin et le soir financierement ce n'est pas possible pour moi .
CECI dit il y a vraiment un manque de comprehension au vue de la hierarchie qui ne nous donne pas forcément de réponses honnetes .
ont'ils aussi le droit de faire des coupures de plus de 2 h ???
je compte me renseigner sur tous mes droits car il y a vraiment une mauvaises entente avec ma responsable qui m'a demandé a plusieurs reprises de me remettre en maladie ce que je trouve inadmissible .
ils m'ont aussi refuser de me reprendre rendez vous avec le médecin du travail ainsi que de me donner son numéro ...
mais j'ai tellement de choses a leur reprocher que c'est beaucoup trop long a expliquer ils essaient de nous mettre a bout et cela devient insupportable .
merci d'avance
cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: temps partiel ont- ils droit de me changer mes horaires ?   temps partiel ont- ils droit de me changer mes horaires ? Icon_minitime

temps partiel ont- ils droit de me changer mes horaires ?
Page 1 sur 1