www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

question sur le tps partiel de droit dans la FPT

2 participants
AuteurMessage
stella2008

question sur le tps partiel de droit dans la FPT Empty
MessageSujet: question sur le tps partiel de droit dans la FPT   question sur le tps partiel de droit dans la FPT Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:43

lol!
Bonjour,
J'aimerai savoir si le temps partiel de droit est valable dans toutes les collectivités territoriales (je travaille au sein d'une mairie), ou si chaque collectivités a son réglement la dessus. Je voudrais être sûre avant d'en faire la demande auprès de mon chef de service (pour naissance d'un enfant qui n'a pas encore 3 ans !). Je suis titulaire de la FPT et je travaille actuellement à 100%.

Merci pour vos réponses. flower flower
Revenir en haut Aller en bas
direct83

MessageSujet: Temps partiel de droit   question sur le tps partiel de droit dans la FPT Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:28

Bonjour,

Voici la réponse à votre question :
B : Le temps partiel de droit
Les fonctionnaires à temps complet et à temps non complet peuvent bénéficier d’un temps
partiel de droit pour raisons familiales dans les cas suivants :
♦ A l’occasion de chaque naissance jusqu’au 3ème anniversaire de l’enfant ou de chaque adoption
jusqu’à l’expiration d’un délai de 3 ans à compter de l’arrivée au foyer de l’enfant.
♦ Pour donner des soins à son conjoint, à un enfant à charge, ou à un ascendant atteint d’un
handicap nécessitant la présence d’une tierce personne, ou victime d’un accident ou d’une
maladie grave.
L’agent choisi une quotité de travail à temps partiel strictement égale à 50%, 60%, 70% ou 80% de
la durée hebdomadaire du service que les agents à temps plein exerçant les mêmes fonctions
doivent effectuer.
Cordialement
stella2008

MessageSujet: merci beaucoup   question sur le tps partiel de droit dans la FPT Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:54

Merci pour votre réponse, alors si je comprends bien mon employeur ne pourra pas refuser ma demande même s 'il m'a embauché pour un temps plein !

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur le tps partiel de droit dans la FPT   question sur le tps partiel de droit dans la FPT Icon_minitime

question sur le tps partiel de droit dans la FPT
Page 1 sur 1