www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 question sur [b]le temps partiel de droit[/b]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stella2008




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2008

question sur [b]le temps partiel de droit[/b] Empty
MessageSujet: question sur [b]le temps partiel de droit[/b]   question sur [b]le temps partiel de droit[/b] Icon_minitimeJeu 13 Mar - 10:39

bonjour, Laughing

En tant que jeune maman d'un bb de 17 mois, je sais que je peux demander un tps partiel de droit, ma question porte sur le pourcentage, puis je demander un 90 % et pas le 80 %, on ne parle du 90 % que dans le tps partiel sur autorisation. Et au niveau financier le 90 % me conviendrai mieux.

Merci de votre réponse.

stella2008 bounce
Revenir en haut Aller en bas
rhsaintflorent




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/08/2007

question sur [b]le temps partiel de droit[/b] Empty
MessageSujet: Décret   question sur [b]le temps partiel de droit[/b] Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:14

Extrait de l'article 5 du décret n° 2004-777 du 29/7/2004, article 5 :
"Les fonctionnaires à temps complet et à temps non complet bénéficiant d'un temps partiel de droit (...) sont autorisés à accomplir un service dont la durée est égale à 50%, 60%, 70% ou 80% de la durée hebdomadaire du service que les agents à temps plein doivent effectuer."

Le 90% n'est donc pas possible.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bayonne21




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2007

question sur [b]le temps partiel de droit[/b] Empty
MessageSujet: Re: question sur [b]le temps partiel de droit[/b]   question sur [b]le temps partiel de droit[/b] Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:16

Bonjour,

On ne peut effectivement pas travailler à 90% en temps partiel de droit.
Par contre je suis étonnée que ce soit plus intéressant pour vous de travailler à 90% plutôt qu'à 80%, car en choisissant le 80%, peut-être auriez-vous droit au versement par la CAF du complément de libre choix d'activité. Auquel cas le 80% serait peut-être plus intéressant. Je dis bien peut-être...A voir...

Les conditions pour percevoir le CLCA (complément de libre choix d'activité)Vous devez :
-avoir au moins un enfant de moins de 3 ans né après le 1er janvier 2004, ou avoir adopté ou recueilli en vue d'adoption un enfant depuis cette date
-avoir cessé de travailler ou travailler à temps partiel
et justifier d'au moins huit trimestres de cotisations vieillesse (en continu ou non) validés au titres d'une activité professionnelle.
Pour un premier enfant dans les 2 années qui précèdent la naissance, l'adoption ou l'accueil de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité
Pour 2 enfantsdans les 4 années qui précèdent
Pour 3 enfants ou plus dans les 5 années qui précèdent
- la naissance, l'adoption ou l'accueil de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité
- la cessation ou la réduction d'activité si elle est postérieure à la naissance, l'adoption ou l'accueil de cet enfant.

Vous avez un temps de travail compris entre 50 et 80% de la durée du travail fixée dans l'entreprise.
Allocation de 135,46 € si allocation de base de la PAJE reçu

Allocation de 308,23 € si allocation de base de la PAJE non perçue

Voir le site de la CAF pour plus de détails... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur [b]le temps partiel de droit[/b] Empty
MessageSujet: Re: question sur [b]le temps partiel de droit[/b]   question sur [b]le temps partiel de droit[/b] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur [b]le temps partiel de droit[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: