www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

témoignage pour un collègue contre lobligation de discrétion

2 participants
AuteurMessage
bastidon

témoignage pour un collègue contre lobligation de discrétion Empty
MessageSujet: témoignage pour un collègue contre lobligation de discrétion   témoignage pour un collègue contre lobligation de discrétion Icon_minitimeVen 5 Oct - 17:13

Bonjour,

Je suis confronté à un cas particulièrement problématique.

Est ce qu'un collègue de travail peut témoigner par écrit ou oral en faveur d'un agent victime d'une irrégularité de procédure disciplinaire, sans être inquiéter d'une sanction pour manquement à l'obligation de discrétion ? Je précise que ce collègue travaille dans le service qui a commis l'irrégularité.
Je précise également que cette procédure disciplinaire est consécutive à un harcèlement difficile à prouver pour le moment d'où le témoignage sur l'erreur de procédure.

Qu'en pensez-vous ? Le fait de produire ce témoignage est-il punissable ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
colargol

MessageSujet: Re: témoignage pour un collègue contre lobligation de discrétion   témoignage pour un collègue contre lobligation de discrétion Icon_minitimeLun 8 Oct - 6:50

Bonjour,
Peut-on savoir quelle est cette "irrégularité de procédure disciplinaire" ?
Je vous précise que s'il y a un vice de forme dans la procédure, la personne sanctionnée peut en obtenir l'annulation devant le tribunal administratif.
Le témoignage en question n'aura pas vraiment de valeur devant une commission de discipline, il suffit à l'agent concerné de l'invoquer lui-même, voire se faire représenter par un représentant du personnel ou même un avocat compétent en droit administratif suivant la gravité de la sanction demandée.
Cordialement
colargol

MessageSujet: Re: témoignage pour un collègue contre lobligation de discrétion   témoignage pour un collègue contre lobligation de discrétion Icon_minitimeLun 8 Oct - 9:47

Re-
Après un peu plus de réflexion sur votre question, je dirais que, s'agissant d'un problème de procédure, votre collègue n'a pas à s'en mêler. S'il fallait témoigner sur les circonstances et les faits qui ont amené à prendre la sanction, pourquoi pas, mais dans ce cas, je n'en vois pa l'opportunité. Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: témoignage pour un collègue contre lobligation de discrétion   témoignage pour un collègue contre lobligation de discrétion Icon_minitime

témoignage pour un collègue contre lobligation de discrétion
Page 1 sur 1