www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 prise de photos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clavivi




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/03/2010

prise de photos  Empty
MessageSujet: prise de photos    prise de photos  Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:44

Le drh de notre collectivité nous dit qu'un chef de service à le droit de prendre en cachette ses agents en photos avec son téléphone portable. Nous n'avons trouvé aucuns textes dans la FPT. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
clavivi




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/03/2010

prise de photos  Empty
MessageSujet: Re: prise de photos    prise de photos  Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:37

clavivi a écrit:
Le drh de notre collectivité nous dit qu'un chef de service à le droit de prendre en cachette ses agents en photos avec son téléphone portable. Nous n'avons trouvé aucuns textes dans la FPT. Merci à vous.

Il semblerait que cela ne parle à personne !!!! Il n'y a pas un DRH qui puisse me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
psarlat




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2013

prise de photos  Empty
MessageSujet: Re: prise de photos    prise de photos  Icon_minitimeMar 27 Jan - 9:28

l'atteinte à la vie privée par la captation de l'image d'un tiers n'est effectivement punissable que si le sujet a été photographié sans donner son consentement dans un lieu privé

Article 226-1 du Code Pénal
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :


1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;


2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.


Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis au vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé.
Revenir en haut Aller en bas
clavivi




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/03/2010

prise de photos  Empty
MessageSujet: Re: prise de photos    prise de photos  Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:10

Merci psarlat pour votre réponse. j'avais connaissance de cette partie là de la loi. Par contre je ne sais toujours pas si un chef de service en planque sur la voie publique peut prendre en photos ses agents en activité avec l'accord et la bénédiction du DRH.
Revenir en haut Aller en bas
Rouane




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2015

prise de photos  Empty
MessageSujet: Re: prise de photos    prise de photos  Icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:49

Hello. C’est bien la première fois que j’entends une telle sottise. C’est complètement illégal et je doute sérieusement qu’une quelconque loi lui donne raison. Vous devriez déposer une plainte aux ressources humaines de l’entreprise concernée. Sur ce, je vous souhaite bonne chance pour la suite. Vous en aurez besoin. @+.
Revenir en haut Aller en bas
clavivi




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/03/2010

prise de photos  Empty
MessageSujet: Re: prise de photos    prise de photos  Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:04

Rouane a écrit:
Hello. C’est bien la première fois que j’entends une telle sottise. C’est complètement illégal et je doute sérieusement qu’une quelconque loi lui donne raison. Vous devriez déposer une plainte aux ressources humaines de l’entreprise concernée. Sur ce, je vous souhaite bonne chance pour la suite. Vous en aurez besoin. @+.


La menace de plainte a été formulée auprès du DRH et du directeur du service après leur avoir dit que conseil avait été pris auprès d'un avocat. La sanction disciplinaire a été classée sans suite pour l'agent. Merci pour votre réponse. Cela servira pour d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise de photos  Empty
MessageSujet: Re: prise de photos    prise de photos  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prise de photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise des rtt
» prise en charge des soins FPT
» prise en charge des repas
» Déplacement - prise en charge
» PRISE EN CHARGE MUTUELLE PAR EMPLOYEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: