| cld et mutation ou démission | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jakeline
Nombre de messages : 24 Age : 69 Localisation : Toulon Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: cld et mutation ou démission Mer 10 Oct - 17:10 | |
| Bonjour, Je suis en cld suite à un cancer du sein et suis agent adm; titulaire dans une mairie du 91. Mon ami a accepté un emploi dans le sud, j'ai déménagé avec lui alors que j'étais en cld, le médecin expert me demande de reprendre mon travail a mi temps thérapeutique dans le 91, j'ai donc redéménagé partiellement, ne comptant pas rester dans le 91. Puis-je redemander un cld, et repartir chez mon ami, dois-je démissionner en justifiant que c'est pour suivre mon ami et bénéficier des assedic, j'ai bien pensé à la mutation mais dans le sud je ne trouve rien. Je vous précise que je subis toujours des séances de chimio. Merci de vos réponses et si je n'ai pas été claire n'hésitez pas à me contacter. Cordialement Jakeline | |
|
| |
joce69
| Sujet: Re: cld et mutation ou démission Mer 10 Oct - 18:35 | |
| bonsoir jakeline,
comment un médecin en plus expert peut-t-il te demander de reprendre ton travail encore en soins et en plus trés lourd .
tu devrais aller prendre contact avec la médecine de prévention qui tranchera car ton médecin traitant ne peut pas s'y opposer c'est pas normale mais c'est comme ca .
courage a toi accroche toi amicalement joce | |
|
| |
jakeline
Nombre de messages : 24 Age : 69 Localisation : Toulon Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: cld et mutation ou démission Jeu 11 Oct - 6:10 | |
| Merci Joce69 de ta réponse. Devant refaire de la chimio toutes les semaines je compte bien redemander à être en cld, mais je ne souhaite plus remonte dans le 91. Quelle serait la meilleure solution pour moi afin de percevoir mon salaire le plus longtemps possible, mon ami n'ayant pas un gros salaire. Si je démissionne ai-je droit à des indemnités étant en cld, mon avantage est-il de rester en cld et le fait de demander une mutation étant malade me répugne un peu. Merci pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter. Bonne journée. Jakeline | |
|
| |
joce69
| Sujet: Re: cld et mutation ou démission Jeu 11 Oct - 9:33 | |
| bonjour jackeline,
non surtout ne démissionne pas surtout pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la meilleure solution que je peut voir étant toujours en soins c'est que le médecin redemande un congés maladie as tu un complément de salaire comme la MGEN ou MNT.
mais il faudrai te renseigner sur le cas que l'expert ta demander de reprendre fait attention qu'il ne te coupe pas ton traitement .
toutefois pour contredire cet expert tu peut demander une contre expertise qui tranchera et je ne pense pas qu'un autre expert te dit de reprendre c'est pas croyable te demander une reprise dans ton état .
tu pourrai éventuellement voir cela aussi avec un syndicat ? tiens moi au courant et surtout garde courage | |
|
| |
jakeline
| Sujet: cld et mutation ou démission Lun 29 Oct - 7:51 | |
| Merci Joce69 pour ces réponses, concernant un complément de salaire je suis à la MGS et cette mutuelle prévoit le cas de complément de salaire mais il faut souscrire lorsque tu travailles (ce qui n'est pas le cas pour moi étant en arrêt) et de surcroît en bonne santé car il faut remplir un questionnaire. Je ne peux donc en bénéficier. Je ne connais pas d'autres mutuelles le proposant, et toi ? J'ai fait les démarches pour retourner en cld et attend de revoir le médecin ensuite je repars pour Toulon avec mon ami. Bonne journée. Jacqueline | |
|
| |
joce69
| Sujet: Re: cld et mutation ou démission Mer 31 Oct - 15:20 | |
| bonjour jackeline,
oui naturellement ont n'est jamais assez prévoyant pour ce genre d'assurance et maintenant c'est trop tard .
comment va tu avec tout ses tracas administratifs, j'espere que ta santé remonte quand même accroche toi
bisous joce | |
|
| |
joce69
| Sujet: Re: cld et mutation ou démission Lun 5 Nov - 15:10 | |
| bonjour jakeline,
comment va tu ?
tu t'accroche au moins bisous je pense bien a toi joce | |
|
| |
jakeline
| Sujet: cld et mutation ou démission Lun 5 Nov - 15:39 | |
| Bonjour joce69, Je te remercie de ton message ça va bien. J'ai écris afin de redemander à être en cld et attends de repasser devant le médecin expert et vais redéménager à la fin du mois afin de rejoindre mon ami dans le Var au soleil. Merci de prendre de mes nouvelles, pour la santé ça va je supporte pas trop mal la chimio une fois par semaine par contre je reperds mes cheveux mais à force je commence à avoir l'habitude. Amitiés Jakeline | |
|
| |
joce69
| Sujet: Re: cld et mutation ou démission Mar 6 Nov - 11:42 | |
| bonjour jakeline,
il te faut garder toute ta force dans ces moments penser a toi et te soigner le travail c'est secondaire .
je sait que tu est pas épargner mais c'est ta santé qui compte .
tu va repartir au soleil ca te fera du bien tu as raison mais je serais toujours la pour toi n'hésite pas j'espère que chez ton ami ya internet ?
bon rétablissement et accroche toi bisous joce | |
|
| |
jakeline
| Sujet: cld et mutation ou démission Mar 6 Nov - 11:56 | |
| Bonjour joce, Oui c'est pour ma santé que je retourne dans le Var chez mon ami, il est venu 4 jours et ça m'a renforcée dans l'idée de repartir. Et si je n'arrive pas à me faire muter à l'issue de mon cld et bien j'essaierai de trouver un autre boulot. Merci encore de ton écoute. Bisous Jacqueline | |
|
| |
joce69
| Sujet: Re: cld et mutation ou démission Mar 6 Nov - 15:31 | |
| voila ce que je voulais lire c'est bien il faut battre cette maladie
prend soins de toi ma grande et a bientôt bisous jocelyne | |
|
| |
mimique
| Sujet: cld Mar 13 Nov - 10:14 | |
| Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de poser une question en rapport à un congé longue maladie que je souhaite demander pour éviter de perdre une partie de mon salaire. Moi aussi, je suis atteinte d'un cancer du sein qui s'est déclaré en mars 2007. J'ai débuté par la chimio pendant 5 mois (tout en continuant à travailler : c'était galère !), puis j'ai été opérée début octobre (mastectomie et curage axillaire). Je vais démarrer fin novembre la radiothérapie qui devrait durer au minimum 5 semaines. Pour l'instant, je suis en arrêt de travail "ordinaire" pour une maladie liée aux affections répertoriées à l'article .... ?? je sais plus lequel.
Bref, à compter de ce mois de novembre, une collègue m'a dit que je vais tomber en "demi-traitement", càd que je vais perdre la moitié de mon salaire. Les primes m'ont déjà été sucrées depuis le mois dernier. En demandant un clm, pourrais-je continuer à toucher mon salaire complet ? Hormis un certificat médical, faut-il joindre d'autres documents à ma demande ? J'ai contacté ma mutuelle, la sécu, la CAF pour savoir qui peut me verser le montant du salaire que je risque de perdre. Peine perdue... et je crains le pire si effectivement je n'ai plus mon salaire complet (nous avons 2 enfants, et nos revenus sont "modestes") J'espère en tout cas que vos soins se passent pour le mieux. Moi, mes cheveux repoussent et c'est déjà une grande victoire ! Merci pour vos réponses et à très vite.
Mimique | |
|
| |
jakeline
| Sujet: cld et mutation ou démission Mar 13 Nov - 10:49 | |
| Bonjour Mimique, Et bon courage pour la suite. Effectivement si tu es en congé maladie ordinaire tu risques de passer à mi-traitement. Ce que j'ai fait quand j'ai su que j'avais cette maladie et que je travaillais encore, je suis allée voir ma collègue de la grh lui expliquant que je ne voulais pas perdre de salaire étant en plein divorce. Elle a donc demandé pour moi un clm et je suis passée devant un médecin expert pour lui expliquer la situation. Maintenant il faut que tu fasses un courrier disant que tu souhaites bénéficier d'un clm ou cld, fais faire un certificat par ton médecin disant que le traitement est trop lourd pour continuer à travailler et que tu es fatiguée (de toute façon les médecins ont l'habitude) et ensuite tu vas passer en commission devant un médecin expert. Concernant la mutuelle j'ai aussi contacté la mienne qui prend en charge l'autre moitié du salaire mais il faut avoir souscrit avant d'être malade et lorsque l'on travaille encore. Je te souhaite bonne chance et n'hésites pas à revenir sur ce site on est bien renseignées et on pourra correspondre si tu le souhaites par la suite. Amitiés Jakeline | |
|
| |
mimique
| Sujet: Re: cld et mutation ou démission Mar 13 Nov - 15:47 | |
| Merci Jakeline pour tes précieuses explications. J'ai aussitôt contacté mon médecin pour qu'elle me fasse une attestation justifiant ma demande, et un certificat médical attestant mon état de santé. Je transmettrai le tout avec ma demande de CLM à ma collectivité. Chez nous, la DRH ne donne aucune information sur les possibilités qui nous sont offertes pour nous sortir de la "mouise". J'essaie de glaner des infos sur les forums... et je crois que j'en ai trouvé un très bon ! Je te tiendrai informée de la suite à bientôt Mimique | |
|
| |
jakeline
| Sujet: cld et mutation ou démission Mar 13 Nov - 16:05 | |
| Pas de problèmes mimique, écris quand tu veux il y aura toujours quelqu'un pour te répondre, dans quelle collectivité travailles-tu, moi c'est dans une mairie. Amitiés jakeline | |
|
| |
mimique
| Sujet: Re: cld et mutation ou démission Mar 13 Nov - 20:05 | |
| à Jackeline,
Moi je suis dans une ComCom (35.000 hab/). Je suis rédacteur chef et j'ai en charge le secrétariat général, la cellule des marchés publics et les assurances. Tout un programme... et j'adore mon job ! C'est très dur de rester à la maison toute la journée ; je m'occupe comme je peux (cuisine, ménage, jeux avec mes enfants, lecture, puis re-cuisine, re-ménage... et ainsi de suite). Il est certain que mes enfants sont ravis de m'avoir à disposition 24h/24, mais moi je sature un peu d'être "enfermée". Mais toi, es-tu toujours en arrêt ? Où en es-tu de ton traitement ? Que fais-tu dans ta mairie ? Mimique | |
|
| |
jakeline
| Sujet: cld et mutation ou démission Mar 13 Nov - 20:42 | |
| Dans ma mairie j'étais assistante du DGAS, puis mon directeur est parti dans une société de logements sociaux, j'étais en cld durant son départ, j'ai donc voulu reprendre, ne sachant pas avec qui j'allais travailler mais on m'a changé de service, et comme je dois faire une cure de chimio par semaine, il m'est impossible de travailler, je suis trop fatiguée je vais donc redemander un cld et rejoindre mon ami qui est parti dans le sud de la france en espérant pouvoir me faire muter par la suite. Par contre je m'occupe, je tricote, dialogue sur msn avec ma soeur aînée et je me suis rendue compte que le travail n'est plus ma priorité, maintenant c'est ma santé d'abord et comme on le dit "personne n'est irremplaçable" surtout dans le travail et d'autant plus quand tu es absente assez longtemps. Jakeline | |
|
| |
pat2827
| Sujet: Re: cld et mutation ou démission Jeu 15 Nov - 12:31 | |
| En tous cas les filles , chapeau bas pour votre courage.
pat2827 | |
|
| |
jakeline
| Sujet: cld et mutation ou démission Jeu 15 Nov - 13:12 | |
| Bonjour Pat, Tu sais je ne pense pas que ce soit du courage, c'est de la survie, où on réagit et on essaie de s'en sortir où on baisse les bras et là ..... Pour ma part je me bats contre cette maladie depuis 2004 avec un répit pendant 1an 1/2 et rebelote en septembre 2006, mais si je n'avais pas mon ami je ne sais pas si j'aurai la force de me battre. En tout cas merci pour vos messages cela réconforte mais pour moi priorité à ma santé, le boulot on verra après. Amitiés Jakeline | |
|
| |
pat2827
| Sujet: Re: cld et mutation ou démission Jeu 15 Nov - 13:28 | |
| Non je réitère mes félicitations , nous nous sommes a nous battre car nous sommes des " harcelés moral" , mais a coté de ce que vous vous vivez au quotidien ça n'est rien. Amitiés
pat | |
|
| |
mimique
| Sujet: Re: cld et mutation ou démission Jeu 15 Nov - 14:59 | |
| Bonjour Pat, Comme le disait Jakeline, ce n'est pas du courage que nous avons, mais plutôt la volonté de s'en sortir ! Pour ma part, je pense avoir encore beaucoup de choses à découvrir et à faire avec mes enfants, mon mari et tous ceux que j'aime. C'est vrai aussi que le travail m'a aidé au début de ma maladie ; c'était une façon comme une autre d'occuper mon esprit. Depuis le mois d'août, je ne travaille plus. Après l'opération et les traitements lourds, ce n'est pas possible de tenir physiquement en travaillant. Maintenant, une de mes préoccupations (en plus de penser à ma santé) est de ne pas perdre mon salaire ! Ca fait un souci en plus dont je me passerai volontiers.
à Jakeline, Comment se fait-il que tu ai fait une rechute 1 an après ? Etait-ce au même endroit, ou sur un autre organe ? Expliques-moi, parce que ça m'angoisse.... Amitiés mimique | |
|
| |
jakeline
| Sujet: cld et mutation ou démission Jeu 15 Nov - 15:24 | |
| Bonjour Mimique, Ce n'est pas une rechute ce sont des métastases qui se sont fixées au foie car malgré l'ablation du sein, la chimio et la radiothérapie il devait rester une cellule qui s'est fixée sur le foie d'où rebelote pour les traitements et depuis fin 2006 j'enchaine les chimios, ne trouvant pas celle qui fera descendre mes marqueurs dans la norme, mais j'ai bon espoir et puis j'ai de quoi m'occuper je fais de la couture, du tricot et dans ma famille et celle de mon ami il y a en tout 4 naissances de prévues donc de la layette en perspective, un seul point noir c'est que depuis mon divorce un de mes fils a complètement coupé les ponts avec moi et ce malgré la maladie, mais je ne lui en veut pas, avec la maladie on voit la vie différemment, enfin en ce qui me concerne et la vie est trop courte pour se détester et s'en vouloir. C'est ma philosophie maintenant et j'ai trouvé une certaine quiétude malgré tout cela. | |
|
| |
jakeline
| Sujet: cld et mutation ou démission Jeu 15 Nov - 15:32 | |
| Mimique, Je t'ai envoyé un message privé l'as-tu reçu ? Amitiés Jakeline | |
|
| |
mimique
| Sujet: Re: cld et mutation ou démission Jeu 15 Nov - 16:22 | |
| non je n'ai rien reçu ! mimique | |
|
| |
mimique
| Sujet: Re: cld et mutation ou démission Jeu 15 Nov - 16:26 | |
| ERROR : j'ai bien reçu ton message. Je savais pas trop où le chercher... | |